Petit-Réderching : une marche pour apprendre les gestes qui sauvent


par Radio Mélodie
lundi 17 avril 2017 à 06:26

Petit-Réderching : une marche pour apprendre les gestes qui sauvent

Pour le lundi de Pâques, l’amicale des sapeurs-pompiers de Petit-Réderching et de Bining vous a concocté un événement inédit ! Une marche des gestes qui sauvent est organisée aujourd’hui de 9h à 16h à Petit-Réderching.

Les pompiers vous proposent de marcher un parcours de 6km durant lequel plusieurs ateliers de secourisme vous attendront. Régis Raymond, est pompier à Petit-Réderching et formateur de secourisme, il nous en dit plus.

Son N°1 - Petit-Réderching : une marche pour apprendre les gestes qui sauvent

La marche est accessible à tous, même aux plus jeunes ! L’important est de savoir utiliser un téléphone.

Son N°2 - Petit-Réderching : une marche pour apprendre les gestes qui sauvent

Il faut savoir que tous les bénéfices iront à une association !

Si vous êtes intéressés rendez-vous à la caserne des pompiers de Petit-Rederching aujourd’hui ! Une trentaine de pompiers vous y attendront avec impatience.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 9 h 2 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 14 h 58 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 19 h 59 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 19 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 8 h 38 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 8 h 40 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 8 h 41 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 42 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 18 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par