Saga Une Rose, Un Espoir : des dons pour des malades près de chez vous


par Radio Mélodie
mardi 25 avril 2017 à 06:34

Saga Une Rose, Un Espoir : des dons pour des malades près de chez vous
Photo : archive Radio Mélodie 2016

Les motards et bénévoles de l’opération Une Rose, Un espoir ont la main sur le coeur.

Ils ne leur restent plus que quelques jours pour préparer leur événement. On rappelle que des convois de motards vont sillonner la Moselle-Est et l’Alsace-Bossue samedi et dimanche pour vous distribuer des roses contre un don. Un don qui ira directement à la Ligue contre le cancer.

Et lorsqu’on donne de l’argent on aime savoir à quoi il va servir. Les éléments de réponses avec Jacques Lang de Hottviller, président national de l’association.

Son N°1 - Saga Une Rose, Un Espoir : des dons pour des malades près de chez vous

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre argent reste dans le département. Vous contribuez ainsi au bien-être des malades qui sont à quelques kilomètres de chez vous. Pour vous le prouvez, Jacques nous donne un exemple bien concret à Sarreguemines.

Son N°2 - Saga Une Rose, Un Espoir : des dons pour des malades près de chez vous

Même si vous ne donnez que 2 euros et que ce n’est peut-être rien pour vous, pour la ligue c’est une porte en plus qui s’ouvre pour l’avancée des projets.

L’an dernier 713 000 euros ont été récoltés en Moselle et reversés à la Ligue contre le cancer du département.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 26 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 27 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 27 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 18 h 29 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 20 h 50 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 1 jour 26 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 1 jour 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 12 h 48 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 12 h 49 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 12 h 50 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 12 h 51 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 21 h 22 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 22 h 17 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 22 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par