Metz : explosions près de la synagogue


par Radio Mélodie
mardi 25 avril 2017 à 17:10

Metz : explosions près de la synagogue
Photo d'illustration

Des explosions auraient été entendues à proximité de la synagogue de Metz (rue du Rabbin Elie-Bloch) cet après-midi vers 16h.

18:00 (mise à jour) : "Un véhicule volé a été repéré devant la synagogue de Metz, dans le cadre de Vigipirate, le quartier a été fermé à la circulation et les habitants ont été invités à rester confinés à l’intérieur de leur domicile", indique la Préfecture.
La levée de doute a été réalisée par le service de démineurs qui a dû faire sauter le coffre du véhicule concerné afin de pouvoir en vérifier le contenu.

17:00 Un important dispositif de sécurité a été déployé sur place. Les policiers sont d'abord venus en nombre. Ils ont installé un périmètre de sécurité. Des militaires ont également été mobilisés sur place. 

Selon Le Républicain Lorrain, "les déflagrations proviendraient du déminage d'une voiture suspecte, à quelques mètres de la synagogue". Les démineurs auraient fait sauter la serrure du coffre pour vérifier qu'il n'y avait rien de dangereux.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 40 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 40 min

Forbach : La prévention du diabète, une mission primordiale portée par des bénévoles

il y a 40 min

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 13 h 18 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 13 h 20 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 13 h 21 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 13 h 22 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 23 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par