Le CHRU de Nancy cherche des donneurs de sperme


par Radio Mélodie
mercredi 26 avril 2017 à 06:21

Le CHRU de Nancy cherche des donneurs de sperme

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy lance un appel au don de sperme ! C’est plus précisément le CECOS, le centre d’étude et de conservation des œufs et du sperme, qui est à la recherche de donneurs. Le docteur Catherine Diligent, médecin biologiste au CHRU nous présente le problème.

Son N°1 - Le CHRU de Nancy cherche des donneurs de sperme

Le souci c’est que de nombreuses personnes ne savent pas vraiment en quoi ça consiste. Ecoutez donc la spécialiste.

Son N°2 - Le CHRU de Nancy cherche des donneurs de sperme

Une démarche assez contraignante mais surtout nécessaire !

Le don est donc gratuit mais il est surtout anonyme. Il est impossible de choisir son donneur dans un catalogue comme ça peut se faire dans d’autres pays.

Son N°4 - Le CHRU de Nancy cherche des donneurs de sperme

Il faut savoir qu’une fois le don effectué, le sperme est congelé dans des paillettes. Et les paillettes n’ont pas de date de péremption !

Son N°5 - Le CHRU de Nancy cherche des donneurs de sperme

Il est important de souligner qu’il y a quelques années, il fallait impérativement avoir déjà eu des enfants pour pouvoir faire un don de sperme, mais ce n’est plus le cas.

En ce qui concerne le don d’ovule, le CECOS de Nancy ne gère pas cet aspect pour l’instant, mais ça devrait changer dans les années à venir. Par contre, le centre propose le don d’embryon qui permet aux couples dont les deux partenaires sont stériles d’avoir un enfant.

Pour plus d’infos :


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 10 h 43 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 13 h 37 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 13 h 37 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 13 h 38 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 8 h 9 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 13 h 37 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 13 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 1 h 38 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 1 h 41 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 6 h 5 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 11 h 54 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 12 h 1 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 12 h 3 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 12 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par