Le Grand-Est est fortement touché en mars par la hausse du chômage


par Radio Mélodie
mercredi 26 avril 2017 à 18:23

Le Grand-Est est fortement touché en mars par la hausse du chômage

Au niveau national, le chômage repart en flèche

Fin mars 2017, le nombre de chômeurs augmente assez significativement avec 43 700 chômeurs en plus par rapport à février.

Au total le nombre total de demandeurs en catégorie A s'élève à plus de 3,5 millions.

La région est également touchée

Dans le Grand-Est, les chiffres ne sont pas mieux. La barre des 300 000 chômeurs est dépassée.

Cela représente une hausse de 1.3% sur un mois.

En Moselle, le nombre de chômeurs passe de 58 500 à 60 120 soit une hausse de 2.8%. C'est la plus forte augmentation dans tout le Grand Est.

Le Bas-Rhin n'échappe pas à ces mauvais chiffres mais avec une hausse plus minime qui ne franchit pas les 0.5%.

Pour précision : dans le Grand-Est ce sont les hommes les plus touchés par le chômage et ça notamment dans la catégorie des 25-49 ans. 94 350 hommes dans cette tranche sont sans emploi.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 18 h 40 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 21 h 51 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 21 h 51 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 10 h 41 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 10 h 43 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 10 h 45 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 10 h 45 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 10 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par