Important feu à Grosbliederstroff


par Radio Mélodie
lundi 1 mai 2017 à 00:49

Important feu à Grosbliederstroff
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Un incendie assez important s'est déclaré dimanche soir vers 23h derrière la ZF Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff.

Dans un dépôt de stockage, entre 500 à 600 palettes ont pris feu sur une surface avoisinant les 200m2.

Environ 80 pompiers français (notamment Sarreguemines, Grosbliederstroff, Forbach, Sarralbe, Freyming..) et allemands (Kleinbliederstroff et environs...) ont investi les lieux pour éviter d'abord une éventuelle propagation au niveau des bulldozers présents juste à côté.

5 lances en tout ont été mises en place (3 de la part des soldats du feu allemands et 2 côté français). L'eau de la Sarre a notamment été utilisée.

Ensuite l'objectif a été de maitriser le feu. Maintenant, un long travail est prévu pour stopper les flammes et éviter toute reprise.

La gendarmerie et le Maire de la commune étaient aussi présents.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 16 h 25 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 20 h 51 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 20 h 57 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 20 h 57 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 11 h

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 20 h 57 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 9 h 33 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 9 h 37 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 10 h

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 18 h 45 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 18 h 48 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 18 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par