Temps de parole des candidats dans les médias : les règles sont moins strictes en Allemagne


par Radio Mélodie
mercredi 3 mai 2017 à 17:31

Temps de parole des candidats dans les médias : les règles sont moins strictes en Allemagne

En pleine campagne électorale, les temps de parole des candidats sont très réglementés en France. Les médias ont l’obligation de respecter l’égalité des temps de parole pour chaque prétendant, en l’occurrence en ce moment chaque prétendant à l’Elysée. C’est souvent contraignant mais ça permet à tous les candidats de pouvoir s’exprimer de manière équitable et égale. Mais certains pays n’ont pas cette obligation. C’est le cas par exemple en Allemagne. Généralement les temps de parole sont respectés, mais ce n’est pas aussi strict qu’en France.

C’est ce que nous explique Lisa Huth, journaliste au Saarländischer RundFunk à Sarrebruck.

Son N°1 - Temps de parole des candidats dans les médias : les règles sont moins strictes en Allemagne

On rappelle qu’en France c’est le CSA, le conseil supérieur de l’audiovisuel qui surveille l’égalité des temps de parole.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zetting : [Mise à jour : la femme retrouvée saine et sauve] Un avis de recherche est lancé pour retrouver une femme de 71 ans

il y a 13 h 16 min

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 1 jour 12 h 44 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 1 jour 12 h 56 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 1 jour 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux éclairs ont encore frappé la région ce vendredi

il y a 21 h 56 min

Flash InfoLa solidarité était au rendez-vous à L’Hôpital pour les victimes de Crans-Montana

il y a 22 h

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 1 jour 14 h

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 1 jour 14 h 1 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 1 jour 14 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par