Sarreguemines : Du changement au gymnase Henri Nominé


par Radio Mélodie
mardi 9 mai 2017 à 19:55

Sarreguemines : Du changement au gymnase Henri Nominé

Le gymnase Henri Nominé de Sarreguemines a subi quelques modifications !

Des changements qui apportent un petit plus et de la modernité au gymnase construit au début des années 1970. Après la rénovation des vestiaires il y a un an (450 000 euros), un chantier de 6 mois a permis de faire une extension de l’enceinte. Pierre Hermann responsable du service bâtiment nous en dit plus.

Son N°1 - Sarreguemines : Du changement au gymnase Henri Nominé

Le club house a aussi fait peau neuve. On y trouve même une cuisine. De quoi ravir les associations. Les personnes à mobilité réduite vont pouvoir aussi trouver leur compte comme nous l’explique Jean-Claude Kratz, vice-président à la CASC en charge des gymnases.

Son N°2 - Sarreguemines : Du changement au gymnase Henri Nominé

Ces travaux ont coûté au total 250 000 euros. Mais la CASC a en charge 5 gymnases en tout. Et des travaux sont aussi prévus sur les autres sites.

Enfin il faut savoir que les bâtiments du quartier Gentil à Sarreguemines vont être démolis. Du coup à la place on devrait voir naître un nouvel équipement sportif sous réserve de validation par le conseil communautaire.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 8 h 34 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 8 h 34 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 8 h 35 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 3 h 37 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 8 h 34 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 8 h 34 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 8 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 7 h 3 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 7 h 8 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 7 h 10 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 21 h 16 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 21 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par