Sarreguemines Jump : s'essayer à l'équitation


par Radio Mélodie
lundi 15 mai 2017 à 06:28

Sarreguemines Jump : s'essayer à l'équitation
Photo : Cédric Kempf

Le centre équestre de Sarreguemines a ouvert ses portes hier au public ! A l’occasion d’un concours officiel de travail à pied, Sarreguemines Jump a décidé d’en profiter pour faire des baptêmes de poneys et des balades en forêt.

Les novices de l’équitation ont pu monter en selle et faire un parcours comme Eloane de Diebling. Et vous allez l’entendre elle adore ça !

Son N°1 - Sarreguemines Jump : s'essayer à l'équitation

Jade, elle, a 9 ans et ça fait déjà 5 ans qu’elle fait de l’équitation. Elle nous a raconté ce qu’elle apprenait au centre équestre.

Son N°2 - Sarreguemines Jump : s'essayer à l'équitation

Il faut savoir qu’à Sarreguemines Jump il y a 260 licenciés pour une quarantaine de chevaux et poneys.

Si vous souhaitez les rejoindre, vous allez voir, les activités sont nombreuses comme nous l’explique Elisabeth Lorsung, membre du comité.

Sachez que vous n’avez pas besoin de prendre directement une licence, vous pouvez profiter d’un pack découverte pour savoir si le monde du cheval est fait pour vous.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 18 h 45 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 22 h 4 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 22 h 5 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 12 h 5 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 18 h 26 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 22 h 4 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 22 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 10 h 41 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 10 h 43 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 10 h 44 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 20 h 49 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 20 h 50 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 20 h 51 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 20 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par