Conflit entre CGT et L'Hopital : le maire se laisse un mois pour répondre


par Radio Mélodie
lundi 15 mai 2017 à 18:30

Conflit entre CGT et L'Hopital : le maire se laisse un mois pour répondre

Le 5 mai dernier, la CGT manifestait dans la commune de L’Hopital pour dénoncer l’attitude du maire, Gilbert Weber, vis-à-vis de plusieurs agents territoriaux affiliés au syndicat.

Depuis que le syndicat a été créé au sien de la mairie, en 2014, ces agents n’ont ni local, ni temps syndical, ni tout ce qui est prévu par la loi.

Quand on parle de ce non respect de la loi à l’élu, il préfère ne pas donner de réponses claires avant d’étudier les textes, et revient sur la principale mission d’un agent territorial.

Son N°1 - Conflit entre CGT et L'Hopital : le maire se laisse un mois pour répondre

La CGT n’a pas non plus reçu de réponses ce lundi matin, lors de la rencontre avec le maire de la commune.

Gilbert Weber se laisse un mois de réflexion pour apporter des réponses concrètes au syndicat. Pas vraiment satisfaisant pour Philippe Gadrat, le secrétaire général CGT des agents territoriaux de la mairie. Mais c’est toujours mieux que rien.

Son N°2 - Conflit entre CGT et L'Hopital : le maire se laisse un mois pour répondre

Reste maintenant à attendre un retour du maire le 15 juin prochain.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 11 h 6 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 14 h

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 14 h

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 14 h

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 8 h 32 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 14 h

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 14 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 2 h 1 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 2 h 4 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 6 h 27 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 12 h 17 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 12 h 24 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 12 h 25 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par