Folschviller : Mouvement de grève chez Neuhauser


par Radio Mélodie
jeudi 18 mai 2017 à 13:51

Folschviller : Mouvement de grève chez Neuhauser

Depuis 11h ce matin, de nombreux salariés des 3 sites de Neuhauser à Folschviller (Village, Furst 1, Furst2) sont en grève. Sur place, les sites de Fusrt 1 et de Furst 2 ont été complètement bloqués. Des pneus ont été mis sur la route pour bloquer l'entrée des camions. Les lignes sont d'ailleurs à l'arrêt à Furst 2 et au Village.

Une décision des salariés

Mardi, la deuxième réunion de négociation entre la direction et les syndicats s'est déroulée à Folschviller et s'est prolongée jusqu'à mercredi. Aux termes de cette entrevue, les salariés ont eu droit à un compte rendu qui ne leur a pas du tout plu.

Plus d'explications avec Christian Porta, délégué syndical central CGT.

Son N°1 - Folschviller : Mouvement de grève chez Neuhauser

Ils veulent moins de suppressions d'emplois et de meilleurs plans de licenciement. Du coup, ils ont décidé de ne pas attendre les syndicats pour se mettre en grève. Les salariés de Neuhauser Village se sont donc rendus sur les sites de Furst 1 et Furst 2 pour se faire entendre au côté de leurs collègues.

C'est le cas par exemple Mathilde Kieffer, salariée à Furst Village.

Son N°2 - Folschviller : Mouvement de grève chez Neuhauser

Une grève illimitée

Les salariés et la CGT sont donc mobilisés depuis ce matin pour une grève illimitée. Selon eux, la seule façon de faire stopper cette grève c'est que la direction vienne les voir et qu'elle cède à leurs demandes. Une grève qui est donc massivement suivie du côté du village et de Furst 2 mais qui l'est moins du côté de Furst 1. Les grévistes essayent donc de les convaincre d'arrêter de travailler et de les rejoindre, ils sont environ 50% à les avoir rejoint. 

La situation est donc tendue, surtout que la CFTC et la CFDT ne sont pas du tout d'accord avec ce mouvement.

On rappelle que chez Neuhauser à Folschviller 259 emplois étaient menacés. Finalement, après de nombreuses négociations le chiffre avoisinerait plutôt les 150. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 15 h 5 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 18 h 24 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 18 h 24 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 18 h 25 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 14 h 19 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 18 h 24 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 18 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux se préparent sur l’autoroute entre Sarrebruck et Sarrelouis

il y a 6 h 29 min

Flash InfoUn téléfilm allemand a été tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLe printemps du cinéma revient dès dimanche

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 16 h 45 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 16 h 47 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 16 h 49 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 16 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par