La fibre optique arrive bientôt dans le Centre Mosellan


par Radio Mélodie
mercredi 24 mai 2017 à 06:37

La fibre optique arrive bientôt dans le Centre Mosellan
Photo : Margot Benabbas

Bonne nouvelle pour les habitants des petits villages de la communauté de communes Saint-Avold Centre-Mosellan : le très haut débit arrive !

Bon il va quand même falloir être un peu patient ! La mise en place de la fibre va se faire en plusieurs étapes. Certaines communes comme Erstroff et Freybouse en disposeront dès le deuxième semestre de 2018. Pour d’autres villages il va falloir patienter jusqu’en 2020.

Mais à termes tout le monde pourra avoir le haut débit à la maison ! Et ça risque de changer le quotidien de beaucoup d’habitants comme Agnès de Brulange et Frédéric de Freybouse.

Son N°1 - La fibre optique arrive bientôt dans le Centre Mosellan

Effectivement, le haut débit vous permettra de regarder la télé pendant que votre ado surfera sur internet sans problème. Mais c’est surtout une chance pour l’attractivité du territoire et l’emploi !

Ecouter Frédéric Corbasson, président de Moselle Numérique.

Son N°2 - La fibre optique arrive bientôt dans le Centre Mosellan

Pour l’instant ça ne concerne que l’opérateur Orange. Mais une fois le réseau installé sur le territoire, tous les opérateurs pourront en profiter et vous devriez donc avoir une offre variée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 1 jour 17 h 53 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 19 h 29 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 1 jour 19 h 42 min

Comment se protéger face au risque d’inondation ? C’est la question qui sera abordée ce week-end à Woustviller

il y a 1 jour 19 h 50 min

Miss Lorraine 2025, Camille L’Etang, compte sur son naturel et sa bienveillance pour décrocher l'écharpe nationale

il y a 1 jour 19 h 55 min

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 23 h 50 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 1 jour 23 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée à Petite-Rosselle la semaine prochaine

il y a 22 h 2 min

Flash InfoLe photo club d’Oermingen organise son exposition annuelle dès dimanche !

il y a 22 h 6 min

Flash InfoLa saison d’Halloween s’ouvre ce samedi au parc Sainte-Croix de Rhodes !

il y a 22 h 11 min

Flash InfoPour celles et ceux qui sont habitués à emprunter la rue de France à Sarreguemines, cette info est pour vous

il y a 22 h 14 min

Flash InfoMarc Séné préside son dernier conseil municipal à Sarre-Union ce vendredi soir

il y a 1 jour 14 h 4 min

Flash InfoAffiche de prestige mais surtout duel de haut de tableau pour Strasbourg en Ligue 1 ce week-end

il y a 1 jour 20 h 55 min

Flash InfoOn joue au handball ce week-end dans le secteur

il y a 1 jour 20 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par