Fin des négociations chez Neuhauser


par Radio Mélodie
vendredi 26 mai 2017 à 10:45

Fin des négociations chez Neuhauser
Photo : Julie Chaput

Les négociations chez Neuhauser à Folschviller ont pris fin cette semaine ! Et même si les syndicats ne sont pas satisfaits à 100%, on peut dire que la lutte des derniers mois a payé !

Au final, sur les 259 postes menacés, il n’y en a « plus » qu’environ 150. Et ce qu’il faut surtout retenir c’est que la direction a accepté d’augmenter l’enveloppe du PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) de 2 millions d’euros.

Ce qui permet d’augmenter le plancher de 8 000 euros à 13 000 euros minimum pour tous les salariés de – de 7 ans. Pour les salariés de + de 7 ans 1860 € par année d’ancienneté. Et ça permet surtout d’augmenter le nombre de congés de reclassement qui s’élève à 12 mois pour les – de 50 ans et à 15 mois pour les plus de 50 ans.

Désormais, il n’y a plus rien à faire, les négociations sont terminées. Les premiers licenciements devraient avoir lieu d’ici la fin du mois d’août.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 5 h 17 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 6 h 28 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 9 h 51 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 8 h 12 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 8 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par