Fin des négociations chez Neuhauser


par Radio Mélodie
vendredi 26 mai 2017 à 10:45

Fin des négociations chez Neuhauser
Photo : Julie Chaput

Les négociations chez Neuhauser à Folschviller ont pris fin cette semaine ! Et même si les syndicats ne sont pas satisfaits à 100%, on peut dire que la lutte des derniers mois a payé !

Au final, sur les 259 postes menacés, il n’y en a « plus » qu’environ 150. Et ce qu’il faut surtout retenir c’est que la direction a accepté d’augmenter l’enveloppe du PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) de 2 millions d’euros.

Ce qui permet d’augmenter le plancher de 8 000 euros à 13 000 euros minimum pour tous les salariés de – de 7 ans. Pour les salariés de + de 7 ans 1860 € par année d’ancienneté. Et ça permet surtout d’augmenter le nombre de congés de reclassement qui s’élève à 12 mois pour les – de 50 ans et à 15 mois pour les plus de 50 ans.

Désormais, il n’y a plus rien à faire, les négociations sont terminées. Les premiers licenciements devraient avoir lieu d’ici la fin du mois d’août.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 1 h 35 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 8 h 49 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 8 h 49 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 8 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 6 h 51 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 6 h 56 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 6 h 57 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 7 h

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par