Colère des pompiers : Sarreguemines rejoint le mouvement


par Radio Mélodie
lundi 29 mai 2017 à 09:38

Colère des pompiers : Sarreguemines rejoint le mouvement

La colère gagne du terrain chez les pompiers de la Moselle. Après Metz et Forbach ce weekend, de nombreux centres de secours du département ont décidé d'exprimer à leur tour, leur colère. C'est le cas de Sarreguemines.

Les sapeurs-pompiers mosellans dénoncent un futur projet de réorganisation. Leur direction souhaite baisser les effectifs de nuit et ne plus embaucher de pompiers professionnels supplémentaires. Selon les secouristes, cette modification annoncée aura un impact sur la population et notamment sur les délais d'intervention.

Préavis de grève pour jeudi

Les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève pour jeudi 1er juin. Le service sera toutefois maintenu. Les pompiers assureront leurs interventions, mais des actions pourraient être mises en place.

Ce lundi, une réunion entre la direction et les syndicats se tiendra pour voir ce qu'il est possible de faire pour éviter cette réorganisation.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 6 h 23 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 7 h 14 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 10 h 18 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 27 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 8 h 42 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 8 h 44 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 8 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par