Sarrebruck : passage de 50 à 30 km/h sur de nombreux tronçons de route


par Radio Mélodie
mercredi 31 mai 2017 à 16:51

Sarrebruck : passage de 50 à 30 km/h sur de nombreux tronçons de route

La vitesse va être abaissée à 30km/h sur de nombreuses routes à Sarrebruck ! Le but de l’opération c’est avant tout d’améliorer la qualité de vie des habitants de la ville. Toute l’année, ils subissent du bruit à hauteur de 70 décibels la journée et 60 décibels la nuit. Avec une réduction de la vitesse de 50km/h à 30km/h il y aura donc moins de pollution sonore pour tous les riverains. La baisse de vitesse et de bruit concernera d’ailleurs environ 1200 personnes dans la ville.

A partir de juin, 6 tronçons de route vont donc voir leur vitesse réduite :

- La Burbacher Straße à Burbach sur 300m

- La Brückenstraße à Malstatt sur 200m

- Dans la vieille ville, la Metzer Straße sur 400m

- A St. Johann, la Richard-Wagner-Straße sur 600m

- A Schafbrücke, la Kaiserstraße sur 400m

- A Brebach, la Saarbrücker Straße sur 400m

Plus de sécurité pour les piétons et cyclistes

Avec ce changement de rythme, la ville espère également augmenter la sécurité routière pour les piétons et les vélos. Des études ont d’ailleurs prouvé que les accidents sont moins dangereux pour les victimes à cette vitesse. Entre les travaux et les nouvelles installations, le coût total pour la ville est d’environ 10.000€.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 2 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 23 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 23 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 4 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 34 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 36 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 37 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 39 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par