Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique


par Radio Mélodie
jeudi 8 juin 2017 à 19:44

Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique

L'homme qui a poignardé à mort un psychologue de la Croix Rouge à Sarrebruck-Burbach ce mercredi souffrirait en fait de troubles psychologiques. Selon plusieurs médias allemands, le réfugié syrien de 27 ans serait paranoïaque, dépressif et aurait des hallucinations. 

Les faits 

Mercredi, ce jeune syrien s'est rendu au centre de la Croix Rouge où il avait l'habitude de se rendre, selon la police. Il a voulu voir un psychologue, âgé de seulement 30 ans et d'origine irakienne. Ce serait au moment de la poignée de main entre les deux hommes que le réfugié a sorti un couteau de cuisine de 15 cm de sa veste et l'a poignardé. Il se serait ensuite auto-mutilé et aurait finalement été arrêté à une centaine de mètres de là par la police allemande. 

La responsabilité pénale diminuée

L'homme de 27 ans est actuellement à l'hôpital. Il a dû subir une opération chirurgicale mercredi. Lorsqu'il sortira, il sera transféré dans un hôpital psychiatrique à Merzig. Là, il devrait attendre son procès où sa responsabilité pénale risque d'être diminuée. Pour l'heure, il n'a pas pu être auditionné par la police et on ne sait pas quel est le motif de son geste. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 20 h 51 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 16 h 36 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 17 h 1 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 18 h 20 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 21 h 35 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 21 h 36 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 18 h 59 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 19 h 2 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 19 h 8 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 19 h 9 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 19 h 12 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 10 h 22 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 10 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par