Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique


par Radio Mélodie
jeudi 8 juin 2017 à 19:44

Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique

L'homme qui a poignardé à mort un psychologue de la Croix Rouge à Sarrebruck-Burbach ce mercredi souffrirait en fait de troubles psychologiques. Selon plusieurs médias allemands, le réfugié syrien de 27 ans serait paranoïaque, dépressif et aurait des hallucinations. 

Les faits 

Mercredi, ce jeune syrien s'est rendu au centre de la Croix Rouge où il avait l'habitude de se rendre, selon la police. Il a voulu voir un psychologue, âgé de seulement 30 ans et d'origine irakienne. Ce serait au moment de la poignée de main entre les deux hommes que le réfugié a sorti un couteau de cuisine de 15 cm de sa veste et l'a poignardé. Il se serait ensuite auto-mutilé et aurait finalement été arrêté à une centaine de mètres de là par la police allemande. 

La responsabilité pénale diminuée

L'homme de 27 ans est actuellement à l'hôpital. Il a dû subir une opération chirurgicale mercredi. Lorsqu'il sortira, il sera transféré dans un hôpital psychiatrique à Merzig. Là, il devrait attendre son procès où sa responsabilité pénale risque d'être diminuée. Pour l'heure, il n'a pas pu être auditionné par la police et on ne sait pas quel est le motif de son geste. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 21 h 37 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 23 h 31 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 2 h 57 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 3 h 43 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 7 h 15 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 7 h 15 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 7 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 7 h 4 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 7 h 16 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 4 h 59 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 5 h 1 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 5 h 3 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 5 h 4 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 5 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par