Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique


par Radio Mélodie
jeudi 8 juin 2017 à 19:44

Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique

L'homme qui a poignardé à mort un psychologue de la Croix Rouge à Sarrebruck-Burbach ce mercredi souffrirait en fait de troubles psychologiques. Selon plusieurs médias allemands, le réfugié syrien de 27 ans serait paranoïaque, dépressif et aurait des hallucinations. 

Les faits 

Mercredi, ce jeune syrien s'est rendu au centre de la Croix Rouge où il avait l'habitude de se rendre, selon la police. Il a voulu voir un psychologue, âgé de seulement 30 ans et d'origine irakienne. Ce serait au moment de la poignée de main entre les deux hommes que le réfugié a sorti un couteau de cuisine de 15 cm de sa veste et l'a poignardé. Il se serait ensuite auto-mutilé et aurait finalement été arrêté à une centaine de mètres de là par la police allemande. 

La responsabilité pénale diminuée

L'homme de 27 ans est actuellement à l'hôpital. Il a dû subir une opération chirurgicale mercredi. Lorsqu'il sortira, il sera transféré dans un hôpital psychiatrique à Merzig. Là, il devrait attendre son procès où sa responsabilité pénale risque d'être diminuée. Pour l'heure, il n'a pas pu être auditionné par la police et on ne sait pas quel est le motif de son geste. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 22 h 40 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 22 h 40 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 17 h 23 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 18 h 13 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 22 h 40 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 22 h 40 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 20 h 47 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 20 h 48 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 20 h 49 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 20 h 50 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 18 h 46 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 19 h 46 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par