Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !


par Radio Mélodie
mercredi 14 juin 2017 à 10:54

Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Au début des années 2000, difficile d’imaginer pour les clubs du coin réussir à monter une équipe féminine.

Sauf que maintenant les mentalités ont changé.

Dans notre secteur, l’AS Grostenquin a été l’un des premiers clubs à se lancer dans cette aventure. En 2012, une équipe à 8 s’est créée et depuis elle n’a cessé de se développer comme nous l’explique l’entraineur Christian Bitte.

Son N°1 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

A l’heure actuelle, 33% des licences dans le club sont des licences féminines. Un chiffre impressionnant qu’un jour peut espérer avoir le FC Rohrbach-Bining.

Pour le club du président Pascal Costes, on a commencé par lancer des équipes jeunes il y a 2-3 ans. Aujourd’hui, le but est de monter une équipe senior féminine.

Son N°2 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Depuis 2-3 mois, une quinzaine de filles ont rejoint le FC Rohrbach-Bining pour la catégorie senior. C’est le cas de Solène 16 ans et Christelle 37 ans. Elles nous disent ce qu’elles aiment dans le foot.

Son N°3 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Que ce soit l’AS Grostenquin ou le FC Rohrbach-Bining, les deux clubs cherchent toujours de nouvelles joueuses pour compléter leurs différentes catégories.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 h 15 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 4 h 57 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 57 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 4 h 57 min

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 1 jour 1 h 17 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 1 jour 4 h 57 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 1 jour 4 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 3 h 6 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 3 h 7 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 3 h 11 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 3 h 15 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 3 h 17 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 3 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par