Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !


par Radio Mélodie
mercredi 14 juin 2017 à 10:54

Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Au début des années 2000, difficile d’imaginer pour les clubs du coin réussir à monter une équipe féminine.

Sauf que maintenant les mentalités ont changé.

Dans notre secteur, l’AS Grostenquin a été l’un des premiers clubs à se lancer dans cette aventure. En 2012, une équipe à 8 s’est créée et depuis elle n’a cessé de se développer comme nous l’explique l’entraineur Christian Bitte.

Son N°1 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

A l’heure actuelle, 33% des licences dans le club sont des licences féminines. Un chiffre impressionnant qu’un jour peut espérer avoir le FC Rohrbach-Bining.

Pour le club du président Pascal Costes, on a commencé par lancer des équipes jeunes il y a 2-3 ans. Aujourd’hui, le but est de monter une équipe senior féminine.

Son N°2 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Depuis 2-3 mois, une quinzaine de filles ont rejoint le FC Rohrbach-Bining pour la catégorie senior. C’est le cas de Solène 16 ans et Christelle 37 ans. Elles nous disent ce qu’elles aiment dans le foot.

Son N°3 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Que ce soit l’AS Grostenquin ou le FC Rohrbach-Bining, les deux clubs cherchent toujours de nouvelles joueuses pour compléter leurs différentes catégories.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 2 h 2 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 9 h 49 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 9 h 50 min

Forbach : La prévention du diabète, une mission primordiale portée par des bénévoles

il y a 9 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe café éphémère du Val-de-Guéblange reprend du service ce dimanche 

il y a 8 h 30 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour la 23e édition du Triathlon de Creutzwald

il y a 8 h 30 min

Flash InfoA l’occasion de la Tournée des Fermes de l’AMEM, un concours de cuisine est organisé

il y a 8 h 31 min

Flash InfoDes entreprises qui recrutent seront au centre commercial B’est de Farébersviller ce jeudi

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 22 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par