Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !


par Radio Mélodie
mercredi 14 juin 2017 à 10:54

Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Au début des années 2000, difficile d’imaginer pour les clubs du coin réussir à monter une équipe féminine.

Sauf que maintenant les mentalités ont changé.

Dans notre secteur, l’AS Grostenquin a été l’un des premiers clubs à se lancer dans cette aventure. En 2012, une équipe à 8 s’est créée et depuis elle n’a cessé de se développer comme nous l’explique l’entraineur Christian Bitte.

Son N°1 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

A l’heure actuelle, 33% des licences dans le club sont des licences féminines. Un chiffre impressionnant qu’un jour peut espérer avoir le FC Rohrbach-Bining.

Pour le club du président Pascal Costes, on a commencé par lancer des équipes jeunes il y a 2-3 ans. Aujourd’hui, le but est de monter une équipe senior féminine.

Son N°2 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Depuis 2-3 mois, une quinzaine de filles ont rejoint le FC Rohrbach-Bining pour la catégorie senior. C’est le cas de Solène 16 ans et Christelle 37 ans. Elles nous disent ce qu’elles aiment dans le foot.

Son N°3 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Que ce soit l’AS Grostenquin ou le FC Rohrbach-Bining, les deux clubs cherchent toujours de nouvelles joueuses pour compléter leurs différentes catégories.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 8 h 12 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 13 h 22 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 14 h 30 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 22 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 10 h 59 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 10 h 59 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 11 h

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 11 h

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 11 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par