Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !


par Radio Mélodie
mercredi 14 juin 2017 à 10:54

Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Au début des années 2000, difficile d’imaginer pour les clubs du coin réussir à monter une équipe féminine.

Sauf que maintenant les mentalités ont changé.

Dans notre secteur, l’AS Grostenquin a été l’un des premiers clubs à se lancer dans cette aventure. En 2012, une équipe à 8 s’est créée et depuis elle n’a cessé de se développer comme nous l’explique l’entraineur Christian Bitte.

Son N°1 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

A l’heure actuelle, 33% des licences dans le club sont des licences féminines. Un chiffre impressionnant qu’un jour peut espérer avoir le FC Rohrbach-Bining.

Pour le club du président Pascal Costes, on a commencé par lancer des équipes jeunes il y a 2-3 ans. Aujourd’hui, le but est de monter une équipe senior féminine.

Son N°2 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Depuis 2-3 mois, une quinzaine de filles ont rejoint le FC Rohrbach-Bining pour la catégorie senior. C’est le cas de Solène 16 ans et Christelle 37 ans. Elles nous disent ce qu’elles aiment dans le foot.

Son N°3 - Les filles prennent de plus en plus possession des terrains de foot dans la région !

Que ce soit l’AS Grostenquin ou le FC Rohrbach-Bining, les deux clubs cherchent toujours de nouvelles joueuses pour compléter leurs différentes catégories.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 1 h 38 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 1 h 45 min

Grand Est : Des exploitants agricoles de plus en plus âgés et de moins en moins nombreux selon l’INSEE

il y a 1 h 45 min

Un week-end touché par une vague d’animations en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous avez des téléphones que vous n’utilisez plus, une collecte est prévue à partir d’aujourd’hui

il y a 6 min

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 15 h 13 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 15 h 15 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 17 h 27 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 23 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par