Des tonnes de fraises à Steinbourg !


par Radio Mélodie
mardi 20 juin 2017 à 04:48

Des tonnes de fraises à Steinbourg !

A Steinbourg, la cueillette de fraises bat son plein !

Grâce au Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann, vous êtes nombreux à profiter de leurs champs pour cueillir des fraises.

Sur toute la saison c’est quand même 8 à 9 tonnes qui sont récoltées. Notre journaliste Cédric Kempf a voulu savoir pourquoi ça fonctionnait si bien.

Son N°1 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Le Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann a su prendre le bon virage !

Un virage important puisqu’avec la construction de l’autoroute A4 Strasbourg-Paris dans les années 70, Jean-Georges Herrmann a dû abandonner le secteur de la viande. Place d’abord à la fraise avant de se diversifier dans plusieurs fruits et légumes. Depuis c’est son fils Jacques qui a repris l’affaire et il a décidé d’investir dans des serres.

Son N°2 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Il faut savoir que Jacques a en tout 120 hectares répartis sur 3 communes. Du coup, si on fait le compte, ça fait beaucoup de fruits et légumes.

Son N°3 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Au départ, cette histoire n’était que familiale, mais depuis il y a 4 salariés à plein temps qui ont rejoint l’aventure. Mais l’entreprise aurait encore besoin de mains d’œuvres surtout avec les projets qu’à Jacques pour la suite.

Son N°4 - Des tonnes de fraises à Steinbourg !

Pour conclure, sachez que le Groupement agricole d'exploitation en commun Herrmann a un chiffre d’affaires autour de 600 000 euros.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 8 h 56 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 9 h 1 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 9 h 1 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 9 h 1 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 9 h 1 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 9 h 1 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 7 h 36 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 7 h 38 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 22 h 43 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 22 h 45 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par