Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui


par Radio Mélodie
mardi 20 juin 2017 à 23:52

Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui

Les habitants de Morsbronn, petite commune de Hilsprich ont rarement vu autant d’agitation. Hier, de l’après-midi jusqu’à 23h la rue des Charentes était complètement bouclée. De nombreux gendarmes et pompiers y avaient dressé un périmètre de sécurité. En cause, un homme qui habitait juste là au numéro 10, âgé de 36 ans. 

Il tire sur un allemand

Tout s’est passé peu avant 14h ce mardi. Pour des raisons inconnues, l’homme a tiré sur un passant d’origine allemande qui était à vélo. Heureusement il n’a pas utilisé une arme létale mais une arme qui tire de petits plombs. L’Allemand a été légèrement blessé à la poitrine et a été transporté à l’hôpital. De son côté, le tireur s’est alors retranché chez lui. Il souffrirait par ailleurs de schizophrénie et aurait déjà été interné en CHS.

De nombreux moyens déployés

Les forces de la gendarmerie étaient largement déployées tout au long de la journée que ce soit pour empêcher la circulation des piétons et des voitures ou pour tenter de créer un contact avec l’homme. Il y avait également des pompiers de nombreuses casernes : Sarreguemines, Hilsprich ou encore Sarralbe. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin avait également fait le déplacement. Il nous a fait le point sur la situation à 23h.

Son N°1 - Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui

Depuis ce moment l’intervention est en stand-by. Les négociations devraient reprendre tôt demain matin.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 17 h 3 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 12 h 48 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 13 h 13 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 14 h 32 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 17 h 47 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 17 h 48 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 17 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 15 h 11 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 15 h 14 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 15 h 19 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 15 h 21 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 15 h 24 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 6 h 33 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 6 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par