Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui


par Radio Mélodie
mardi 20 juin 2017 à 23:52

Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui

Les habitants de Morsbronn, petite commune de Hilsprich ont rarement vu autant d’agitation. Hier, de l’après-midi jusqu’à 23h la rue des Charentes était complètement bouclée. De nombreux gendarmes et pompiers y avaient dressé un périmètre de sécurité. En cause, un homme qui habitait juste là au numéro 10, âgé de 36 ans. 

Il tire sur un allemand

Tout s’est passé peu avant 14h ce mardi. Pour des raisons inconnues, l’homme a tiré sur un passant d’origine allemande qui était à vélo. Heureusement il n’a pas utilisé une arme létale mais une arme qui tire de petits plombs. L’Allemand a été légèrement blessé à la poitrine et a été transporté à l’hôpital. De son côté, le tireur s’est alors retranché chez lui. Il souffrirait par ailleurs de schizophrénie et aurait déjà été interné en CHS.

De nombreux moyens déployés

Les forces de la gendarmerie étaient largement déployées tout au long de la journée que ce soit pour empêcher la circulation des piétons et des voitures ou pour tenter de créer un contact avec l’homme. Il y avait également des pompiers de nombreuses casernes : Sarreguemines, Hilsprich ou encore Sarralbe. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin avait également fait le déplacement. Il nous a fait le point sur la situation à 23h.

Son N°1 - Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui

Depuis ce moment l’intervention est en stand-by. Les négociations devraient reprendre tôt demain matin.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 11 h 7 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 15 h 44 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 15 h 44 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 3 h 57 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 3 h 58 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 13 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par