Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui


par Radio Mélodie
mardi 20 juin 2017 à 23:52

Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui

Les habitants de Morsbronn, petite commune de Hilsprich ont rarement vu autant d’agitation. Hier, de l’après-midi jusqu’à 23h la rue des Charentes était complètement bouclée. De nombreux gendarmes et pompiers y avaient dressé un périmètre de sécurité. En cause, un homme qui habitait juste là au numéro 10, âgé de 36 ans. 

Il tire sur un allemand

Tout s’est passé peu avant 14h ce mardi. Pour des raisons inconnues, l’homme a tiré sur un passant d’origine allemande qui était à vélo. Heureusement il n’a pas utilisé une arme létale mais une arme qui tire de petits plombs. L’Allemand a été légèrement blessé à la poitrine et a été transporté à l’hôpital. De son côté, le tireur s’est alors retranché chez lui. Il souffrirait par ailleurs de schizophrénie et aurait déjà été interné en CHS.

De nombreux moyens déployés

Les forces de la gendarmerie étaient largement déployées tout au long de la journée que ce soit pour empêcher la circulation des piétons et des voitures ou pour tenter de créer un contact avec l’homme. Il y avait également des pompiers de nombreuses casernes : Sarreguemines, Hilsprich ou encore Sarralbe. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin avait également fait le déplacement. Il nous a fait le point sur la situation à 23h.

Son N°1 - Hilsprich : il tire sur un passant et se retranche chez lui

Depuis ce moment l’intervention est en stand-by. Les négociations devraient reprendre tôt demain matin.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 19 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 h 59 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 2 h 19 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 2 h 33 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 4 h 49 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 5 h 59 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 5 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 48 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 3 h 49 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 3 h 50 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 4 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par