Départ de feu à la plateforme pétrochimique de Carling


par Radio Mélodie
jeudi 29 juin 2017 à 16:45

Départ de feu à la plateforme pétrochimique de Carling
Photo : Reuters

Un bruit de détonation a été entendu dans le secteur de Carling et Saint-Avold entre midi. Il provenait en fait du déclenchement d'un dispositif de sécurité à l'atelier polyéthylène de l'usine TOTAL de Carling - Saint-Avold. 

Dans un communiqué, le groupe Total explique qu'un départ de feu a eu lieu dans une sous-station électrique de l'atelier Polyéthylène, à 12h40 aujourd'hui. "L’arrêt de l’alimentation électrique aurait conduit à l’arrêt de l’installation accompagné de bruit et de fumée. Les systèmes de sécurité ont fonctionné comme prévu, déclenchant l’ouverture d’un disque de protection."

Les dégâts matériels sont actuellement en cours d’évaluation. Selon TOTAL, "il n’y a pas de conséquence sur l’environnement et les populations".


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sydeme : vers des points d’apport collectif pour remplacer le sac vert ? Une étude est en cours

il y a 2 h 8 min

Octobre rose : de nombreux événements festifs, des dépistages et sensibilisations sur le territoire

il y a 8 h 18 min

Saint-Avold : Saint François d’Assise à l’honneur pour deux concerts avec des artistes français et italiens

il y a 8 h 19 min

50 ans après la catastrophe minière de Merlebach, "la douleur reste vive"

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe commandant de police de Saint-Avold a été blessé ce jeudi matin par un tir de mortier

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLa billetterie ouvre aujourd’hui pour l’événement le plus effrayant de l’année à Bitche 

il y a 6 h 29 min

Flash InfoEn ce 1er octobre, c’est le début du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein 

il y a 6 h 29 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, les taxes sur le carburant baissent de l’autre côté de la frontière

il y a 6 h 30 min

Flash InfoJulien Lepers sera à la Foire Internationale de Metz aujourd’hui

il y a 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par