Mittersheim : une base de loisirs qui dynamise le village


par Radio Mélodie
mardi 4 juillet 2017 à 05:25

Mittersheim : une base de loisirs qui dynamise le village

Le camping de Mittersheim va changer de visage ! Créée dans les années 70, cette base de loisirs transforme la commune à chaque période estivale.

En temps normal, Mittersheim compte 605 habitants. En juillet-août, on peut avoir plus de 4000 personnes dans le village. Un changement conséquent qui a des répercussions comme nous l’affirme le maire Jean-Luc Huber.

Son N°1 - Mittersheim : une base de loisirs qui dynamise le village

Le site a des atouts qui sont reconnus. Et cela va continuer dans ce sens.

Son N°2 - Mittersheim : une base de loisirs qui dynamise le village

Pour améliorer le confort des vacanciers, un gros chantier est prévu normalement dès septembre.

Un projet coûteux mais nécessaire qui avoisine 1,3 million d'euros. Les visiteurs pourront profiter de ces changements dès la saison estivale 2018. En attendant, la base de loisirs est accessible à tous.

Programme chargé cet été pour le camping

Depuis le 15 juin, la plage est déjà accessible aux vacanciers et aux visiteurs. Un bon moyen de se déconnecter et profiter du site. Mais il n’y a pas que ça. Une nouveauté est proposée cette année et c’est Sébastien Micault, le responsable de la base de loisirs, qui nous en parle.

Son N°4 - Mittersheim : une base de loisirs qui dynamise le village

La journée sportive se déroule chaque lundi, la journée animation c’est le mercredi. Enfin, la journée nautique est prévue le vendredi. Sinon pour les autres, plusieurs dates sont à retenir. Sébastien Micault nous parle de deux événements en particulier.

Son N°5 - Mittersheim : une base de loisirs qui dynamise le village

L’agenda ne s’arrête pas à ça, pour connaître le reste des festivités rendez-vous sur le site internet de Mittersheim. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Octobre rose : "L’environnement peut avoir un impact assez conséquent sur le cancer du sein"

il y a 4 h 43 min

Accident entre Keskastel et Sarre-Union : deux jeunes femmes de 17 et 18 ans en urgence absolue

il y a 7 h 15 min

Forbach : Une mue à 27 millions d’euros pour la nouvelle station d’épuration de Marienau

il y a 8 h 53 min

Carling : Arkema inaugure "Carat", un projet compétitif et moins polluant

il y a 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Garage Hector conteste les accusations de la DGCCRF

il y a 3 h 57 min

Flash InfoMetz Handball assume son statut de champion d’Europe

il y a 6 h 20 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 6 h 21 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLa contribution de l’État à l’effort budgétaire pourrait coûter plus de 1,8 million d’euros au territoire de Sarreguemines

il y a 6 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par