CGT Forbach : changement d'adresse mais même combat


par Radio Mélodie
mercredi 5 juillet 2017 à 05:40

CGT Forbach : changement d'adresse mais même combat
Photo : Julie Chaput

L’union locale CGT de Forbach change d’adresse ! Elle a quitté l’avenue Passaga pour rejoindre la place de l’Alma.

Un déménagement qui ne change en rien la détermination du syndicat à continuer à se battre pour défendre les valeurs des salariés et surtout pour défendre le territoire.

Un territoire qui selon Bruno Guillaume, responsable de l’union local CGT de Forbach, est dans une situation économique et sociale critique.

Son N°1 - CGT Forbach : changement d'adresse mais même combat

Un chômage qui dépasse les 13%. La CGT veut donc continuer à se battre pour le travail de la population. Mais pas seulement. Un des autres combats du syndicat c’est la défense du régime minier. Un régime menacé par la fin des régimes spéciaux voulue par Emmanuel Macron.

Son N°2 - CGT Forbach : changement d'adresse mais même combat

Et évidemment, le grand combat de la CGT reste la loi travail. Les syndicalistes locaux seront d’ailleurs mobilisés le 12 septembre prochain contre cette réforme.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 7 h 14 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 8 h 32 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 13 h 17 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 16 h 27 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 16 h 27 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 7 h 13 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 12 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 5 h 8 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 14 h 16 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 14 h 17 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 14 h 18 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 14 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par