Le groupe AVS Santé perd un de ses piliers


par Radio Mélodie
mercredi 5 juillet 2017 à 09:13

Le groupe AVS Santé perd un de ses piliers

Un homme au grand coeur nous a quitté

La triste nouvelle est tombée cette nuit... Eric Petermann, dirigeant associé du groupe AVS Santé à Sarreguemines est décédé hier soir à son domicile. Il a succombé à une crise cardiaque.

Eric Petermann est une personnalité très connue dans le monde économique sarregueminois. En 1997, il avait créé l'entreprise Massing InterService à Willerwald avec Eric Massing, avant de reprendre AVS Santé suite à la retraire de son fondateur, Alain Wilhem en 1999. Alain Wilhem, lui aussi décédé d'une crise cardiaque en 2000.

Depuis, la société AVS Santé s'est installée route de Nancy à Sarreguemines et a bien grandi. Le groupe comporte 3 branches : transport, service et médical. Il emploie 400 salariés au total.

Eric Petermann était également très impliqué dans la vie sportive du territoire. Via son entreprise, il était notamment le sponsor de Nicolas Peifer, tennisman handisport de Sarreguemines, mais aussi Michel Munsch, coureur handisport. Il était également en charge de l'Open AVS Santé de Sarreguemines, un tournoi de tennis handisport qui rassemble de grands joueurs internationaux sur les courts de la Blies.

Eric Petermann était un homme toujours disponible, à l'écoute et là pour aider les autres.

Ses proches parlent de lui 

Les deux premières personnes a nous avoir répondu sont deux sportifs handisport : Nicolas Peifer le tennisman et Michel Munsch le coureur. Les deux athlètes ont toujours pu compter sur Eric. 

Son N°1 - Le groupe AVS Santé perd un de ses piliers

Eric soutenait les sportifs. Mais lui aussi faisait des activités physiques. Il allait notamment chez Pierre Kremer son coach sportif. Il a été très surpris d'apprendre son décès.

Son N°2 - Le groupe AVS Santé perd un de ses piliers

René Aug, le directeur sportif au club de tennis de Sarreguemines, est aussi un de ses proches. C'est sur les courts de tennis qu'ils se sont côtoyés avec notamment l'Open AVS Santé.

C'est très attristée que l'équipe de Radio Mélodie présente ses condoléances à la famille d'Eric Petermann, avec qui nous avons partagé beaucoup de moments...

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 12 h 9 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 13 h 30 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 17 h 40 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 18 h 34 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 21 h 49 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 21 h 49 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 10 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 10 h 24 min

Flash InfoUn coup de vent touche la région ce vendredi

il y a 10 h 26 min

Flash InfoContre l’accord du Mercosur, agriculteurs français et allemands ont bloqué le pont de l’Europe entre Strasbourg et Kehl

il y a 10 h 29 min

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 20 h 25 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 20 h 26 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 20 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par