Coup dur pour les mineurs contre Charbonnages de France


par Radio Mélodie
vendredi 7 juillet 2017 à 09:59

Coup dur pour les mineurs contre Charbonnages de France

Dans le cadre de la procédure d'appel, les mineurs ont été déboutés aujourd'hui dans leur demande de dommages et intérêts.

Un coup dur pour les 755 personnes concernées. On rappelle qu'il demandait réparation d’un préjudice d'anxiété suite à une exposition à des produits cancérogènes.

Lors du jugement en juin 2016, le conseil des prud’hommes de Forbach avait constaté l’irrecevabilité de certaines demandes d'indemnisation.

Seule "bonne nouvelle", Charbonnages de France avait été condamné à payer aux autres la somme de 1000 €.

Ce verdict était loin de satisfaire les mineurs puisqu'ils souhaitaient percevoir des indemnisations allant jusqu'à 30 000 euros.

Sauf qu'en appel la cour a décidé de revenir sur la décision des premiers juges.

Pour François Dosso, militant syndical CFDT, on ne s'attendait pas à ce résultat.

Son N°1 - Coup dur pour les mineurs contre Charbonnages de France

Ce combat parait interminable. Mais selon les propos de François Dosso, il n'y a aucune volonté de baisser les bras pour obtenir gain de cause.

Son N°2 - Coup dur pour les mineurs contre Charbonnages de France

Les 755 demandeurs vont recevoir les jugements individuels à la maison d'ici quelques jours. La CFDT garde ses bureaux ouverts en cas de question sur cette décision.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une nouvelle crèche plus spacieuse et lumineuse dans le quartier de Bellevue

il y a 4 h 33 min

Sarreguemines : "Le plein, ce n’est pas possible", les automobilistes attendent désespérément une baisse des prix à la pompe

il y a 4 h 33 min

Le FC Metz peut-il se maintenir en Ligue 1 d’après ses supporters ?

il y a 4 h 34 min

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 19 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 2 h 52 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 2 h 54 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 2 h 56 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 2 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par