CFA Henri Nominé : un apprentissage en Allemagne


par Radio Mélodie
mardi 11 juillet 2017 à 06:28

CFA Henri Nominé : un apprentissage en Allemagne

Le CFA Henri Nominé à Sarreguemines ouvre la porte aux entreprises allemandes. La semaine dernière, le conseil régional du Grand-Est a voté une grande nouveauté en ce qui concerne les études en alternance.

Elle va permettre aux entreprises allemandes de prendre des apprentis de la région à moindre coût. Une mesure que nous explique Jean-François Reinert, proviseur du CFA.

Son N°1 - CFA Henri Nominé : un apprentissage en Allemagne

Il faut savoir qu’avant le changement, prendre un apprenti de niveau 4 pouvait coûter entre 1200 et 1700€ par an à l’entreprise.

Du coup, cette nouveauté va pouvoir attirer de nouveaux patrons et offrir aux étudiants de nouvelles opportunités.

Son N°2 - CFA Henri Nominé : un apprentissage en Allemagne

En fait tout le monde est gagnant : le CFA va devenir plus attractif et les entreprises allemandes vont pouvoir recruter de la main d’œuvre.

D’ailleurs, le CFA ouvre sa porte à toutes les entreprises qui seraient intéressées par un partenariat. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l’industrie, de la restauration ou encore du tertiaire.

Pour toute question/information :

Mobilis.nomine@gmail.com


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 2 jour 12 h 13 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 2 jour 14 h 47 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 2 jour 18 h 32 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 2 jour 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn feu d’habitation s’est déclenché ce matin à Morsbach, un sexagénaire blessé légèrement

il y a 13 h 46 min

Flash InfoUn accident entre une voiture et une moto a fait un blessé grave 

il y a 18 h 21 min

Flash InfoLes habitants de Lixing-lès-Rouhling se sont mobilisés pour remettre en état le terrain de foot

il y a 18 h 38 min

Flash InfoDe nouveaux détachements de sapeurs-pompiers de Moselle et du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde 

il y a 18 h 41 min

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 1 jour 15 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par