INEOS Sarralbe : le PPRT validé


par Radio Mélodie
lundi 17 juillet 2017 à 11:00

INEOS Sarralbe : le PPRT validé
Photo : Margot Benabbas

Le plan de prévention des risques technologiques d’INEOS (PPRT) à Sarralbe est désormais validé. Ce plan doit être mis en place pour éviter tous risques aux habitants en cas de soucis à l’usine. Une obligation depuis l’accident de l’usine AZF de Toulouse il y a 15 ans.

L’usine doit donc engager un certain nombre de travaux. Mais ce PPRT touche aussi les habitants puisque 11 familles de Sarralbe et de Willerwald se situant dans la zone la plus rouge doivent être expropriées. Et plus de 260 riverains doivent réaliser des travaux de consolidation. Les explications avec le Sous-Préfet de l’arrondissement de Sarreguemines, Christophe Salin.

Son N°1 - INEOS Sarralbe : le PPRT validé

Ce PPRT est, financièrement, le plus important de France. On avoisine les 40 millions d’euros. L’Etat accordera d’importantes subventions. 

Son N°2 - INEOS Sarralbe : le PPRT validé

Il faudra maintenant accompagner les riverains dans leurs démarches de travaux.

Si le Préfet a pris l’arrêté de prescription du PPRT, il reste toutefois encore quelques aspects à finaliser comme arrêter définitivement la convention de financement des expropriations.


Le communiqué complet de la Préfecture de Moselle


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 2 h 47 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés en soutenant la bonne cause

il y a 6 h 24 min

Saint-Avold : ’’Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde’’, les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 6 h 25 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 18 h 28 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 1 h 10 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 2 h 24 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 3 jour 2 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 3 h 19 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 4 h 15 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 4 h 15 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 4 h 19 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 4 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par