Le tribunal de Sarreguemines menacé ?


par Radio Mélodie
mardi 25 juillet 2017 à 05:41

Le tribunal de Sarreguemines menacé ?

Le Tribunal de Grande Instance de Sarreguemines risque-t-il de disparaître ? C’est la question que se pose en tout cas Armand Hennard, le bâtonnier. La nouvelle carte judiciaire plane au-dessus de la Moselle puisque le TGI sarregueminois, le TGI thionvillois et la Cour d’Appel de Metz sont menacés. Le but est de les regrouper en un seul siège qui serait basé sur Metz. Une chose inconcevable pour le bâtonnier.

Son N°1 - Le tribunal de Sarreguemines menacé ?

Enlever le TGI à Sarreguemines pénaliserait surtout les 300 000 habitants qui sont reliés à ce tribunal.

Son N°2 - Le tribunal de Sarreguemines menacé ?

Toutes les professions judiciaires sont solidaires à ce sujet et ont invité les élus à se joindre au mouvement. C’est le cas de Céleste Lett, maire de Sarreguemines.

L’élu a envoyé un courrier à Nicole Belloubet, la nouvelle Garde des Sceaux. Dans sa lettre, le maire fait part de son opposition à la fermeture et argumente.

Son N°4 - Le tribunal de Sarreguemines menacé ?

Tous restent vigilants et attendent une réponse du ministère de la Justice, en espérant que des décrets ne sortent pas durant l’été.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 14 h 26 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 14 h 31 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 14 h 31 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 12 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 13 h 14 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 13 h 15 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 13 h 17 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 1 jour 4 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par