Saga Ranch des bisons : un animal qui se sent bien ici


par Radio Mélodie
jeudi 27 juillet 2017 à 06:12

Saga Ranch des bisons : un animal qui se sent bien ici
Photo : Margot Benabbas

Cette semaine, on vous emmène à la découverte du lieu le plus américain de tout le pays de Bitche : le ranch des bisons !

A Petit-Réderching, ça fait bientôt 10 ans que Robin Chall a démarré son activité d’éleveur de bisons. Actuellement, il possède près de 160 bêtes. Ce sont des bisons d’Amérique, donc forcément le pays de Bitche ce n’est pas leur habitat naturel.

Son N°1 - Saga Ranch des bisons : un animal qui se sent bien ici

Ne vous inquiétez donc pas pour eux, ils se sentent très bien chez nous. D’ailleurs Robin sait de quoi il parle puisqu’après toutes ces années, il commence à bien connaître cet animal. Un animal sauvage qui a tendance à être très stressé et qui se déplace toujours en troupeau.

Son N°2 - Saga Ranch des bisons : un animal qui se sent bien ici

30 petits sont déjà nés ces dernières semaines sur l’exploitation et 20 vont encore arriver dans les jours à venir. Ensuite un nouveau cycle commencera pour les bisons avec la saison des amours !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 12 h 24 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 15 h 41 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 15 h 42 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 15 h 42 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 12 h 48 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 15 h 42 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 4 h 33 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 13 h 55 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 13 h 56 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par