En été, on double notre consommation de viande


par Radio Mélodie
mardi 1 août 2017 à 05:39

En été, on double notre consommation de viande
Photo : Cédric Kempf

Les boucheries ont beaucoup de travail cet été. C’est le cas notamment pour la boucherie Zielinger à Stiring-Wendel. Entre la période hivernale et la période estivale, les productions sont bien différentes. Chez Patrick Zielinger, on produit 7 à 8 tonnes de viandes par semaine en hiver. En été on peut dépasser la barre des 15 tonnes. Cette augmentation des quantités jouent donc sur le chiffre d’affaires.

Son N°1 - En été, on double notre consommation de viande

La société existe depuis 1962 dans le bassin houiller, et au fil des décennies, elle a pu voir qu’en été, les personnes ont changé leur mode de consommation.

Son N°2 - En été, on double notre consommation de viande

A noter aussi que de plus en plus de clients accompagnent leurs achats de viande avec des salades. Du coup, chez Patrick Zielinger, on produit aussi en été plus d’une tonne de salades par semaine.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 18 h 11 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 21 h 22 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 21 h 22 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 11 h 57 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 12 h 57 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 13 h 15 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 13 h 15 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par