En été, on double notre consommation de viande


par Radio Mélodie
mardi 1 août 2017 à 05:39

En été, on double notre consommation de viande
Photo : Cédric Kempf

Les boucheries ont beaucoup de travail cet été. C’est le cas notamment pour la boucherie Zielinger à Stiring-Wendel. Entre la période hivernale et la période estivale, les productions sont bien différentes. Chez Patrick Zielinger, on produit 7 à 8 tonnes de viandes par semaine en hiver. En été on peut dépasser la barre des 15 tonnes. Cette augmentation des quantités jouent donc sur le chiffre d’affaires.

Son N°1 - En été, on double notre consommation de viande

La société existe depuis 1962 dans le bassin houiller, et au fil des décennies, elle a pu voir qu’en été, les personnes ont changé leur mode de consommation.

Son N°2 - En été, on double notre consommation de viande

A noter aussi que de plus en plus de clients accompagnent leurs achats de viande avec des salades. Du coup, chez Patrick Zielinger, on produit aussi en été plus d’une tonne de salades par semaine.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 8 h 41 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 8 h 42 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 8 h 41 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 8 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn 

il y a 52 min

Flash InfoVous allez pouvoir vous essayer au tir à l’arc ce mercredi 

il y a 53 min

Flash InfoUn accident de la route a eu lieu sur une des artères principales du centre-ville de Sarrebruck lundi soir

il y a 54 min

Flash InfoIl a fait très frais la nuit dernière en Moselle et dans le Bas-Rhin 

il y a 56 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit pour la sécurisation de plusieurs lieux publics 

il y a 7 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par