16 pompiers bas-rhinois repartent dans le Sud de la France


par Radio Mélodie
vendredi 4 août 2017 à 18:12

16 pompiers bas-rhinois repartent dans le Sud de la France

Les risques d’incendie liés à l’extrême sécheresse qui sévit dans le sud de la France seront dans les prochains jours aggravés par la persistance de températures caniculaires et le renforcement significatif du vent annoncé dès la fin de cette semaine sur le continent et en Corse.

Afin d’appuyer les moyens départementaux, zonaux et nationaux, l’État-major interministériel de zone de défense et de sécurité Sud demande l’engagement de 4 colonnes feux de forêts dont la colonne FDF Est 1 dont le commandement est assuré par le SDIS 67.

La durée prévisionnelle de ce nouvel engagement est de 7 jours.

Aujourd'hui, le matériel et les 6 véhicules ont été vérifiés et pris en compte par les 16 sapeurs-pompiers qui composent le détachement. Le départ se fera du centre d’incendie et de secours Ouest de Strasbourg samedi matin à 5 heures, afin de rejoindre l’école départementale du SDIS 13 à Velaux dans les Bouches-du-Rhône dans la soirée.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 11 h 5 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 11 h 5 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 3 jour 4 h 49 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 3 jour 7 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 8 h 40 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 8 h 42 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 8 h 43 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 8 h 45 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 8 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par