Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines


par Radio Mélodie
mercredi 9 août 2017 à 04:47

Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines

Naouel Yacoubi est à bout de souffle. Cette mère de famille est directrice du périscolaire de Sarreguemines et déléguée du personnel. Mais depuis le 29 mai dernier, elle est mise à pied à titre conservatoire. Une mise à pied qu’on lui a remis sans explication. Elle n’a eu échos des motifs seulement près d’un mois plus tard. Les fautes qui lui sont reprochées ? Détournements de fonds et insubordination. Deux faits qu’elle et son avocate contestent, preuves à l’appui.

Son N°1 - Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines

Depuis le 29 mai, Naouel Yacoubi vit donc sans ressources, avec un enfant à charge, tout en se battant contre un cancer… Au-delà des accusations que la directrice et son avocate, Maître Giannetti Lang, jugent infondées, ce qui n’est pas normal dans ce dossier ce sont les délais de traitement du dossier.

Son N°2 - Le combat de Naouel, directrice du périscolaire de Sarreguemines

Autre point, Naouel Yacoubi est déléguée du personnel, elle bénéficie donc d’une protection spéciale en cas de licenciement envisagé. Et selon Pascal Dahlem, Président de l’union départemental CFTC, tout ne se passait pas dans les règles par rapport à ce mandat de représentant du personnel.

Aujourd’hui il y a urgence selon le syndicaliste et l’avocate de Naouel Yacoubi. Il faut revoir le système dans un tel contexte. En attendant, Maître Giannetti Lang espère que la situation va se débloquer au plus vite.

Le président n'a pas le droit de s'exprimer

De son côté, M. Ferrari, le président de l’association qui gère le périscolaire, l’OMAP, n’a pas le droit de répondre à nos questions pour l’instant. Il doit attendre que la demande de licenciement de madame Yacoubi soit traitée par l’inspection du travail.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 9 h 7 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 12 h 22 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 12 h 22 min

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 1 jour 6 h 33 min

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 1 jour 12 h 20 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 1 jour 22 h 22 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 2 jour 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne collecte de vêtements est organisée pour le futur vestiaire solidaire de Petit-Réderching 

il y a 1 h 3 min

Flash InfoDes travaux sont prévus sur l’autoroute A320 et la voie-rapide Sarreguemines-Forbach

il y a 1 h 5 min

Flash InfoIl ne vous reste plus que quelques heures pour voter pour le Trophée Grand Est Associations 2025

il y a 7 h 6 min

Flash InfoL’agglo de Sarreguemines organise la 2ème édition du village du réemploi et de la réutilisation ce dimanche 

il y a 10 h 41 min

Flash InfoUne collecte de jouets au profit des enfants défavorisés est organisée à Hambach

il y a 10 h 42 min

Flash InfoNeuvième journée de championnat pour les joueuses de Metz Handball 

il y a 10 h 43 min

Flash InfoLe premier marché gourmand de Hambach a lieu ce mercredi 

il y a 10 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par