Morhange : rassemblement illégal de caravanes


par Radio Mélodie
lundi 21 août 2017 à 14:34

Morhange : rassemblement illégal de caravanes
Photo : Facebook INFOS MORHANGE ET ALENTOURS

Alors que quelques 25 000 personnes de la communauté des gens du voyage sont attendues dès mercredi sur la base aérienne de Grostenquin pour le rassemblement Vie et Lumière, plusieurs dizaines de caravanes ont pris place sur les terrains de la zone d'activité du Centre Mosellan, à Morhange.

Une installation illégale, puisqu'aucune demande n'a été faite auprès de l'intercommunalité. Ce sont les gendarmes qui ont prévenu les élus à l'arrivée des gens du voyage sur le site dimanche matin. Une bonne moitié est déjà repartie ce lundi matin. Le reste devrait quitter les lieux dans la journée de lundi, avant de trouver un autre site sur lequel s'arrêter en attendant l'ouverture de la base aérienne mercredi.

Interdiction de circuler et de s'installer aux abords de Grostenquin

Ce qu'il faut savoir c'est que, pour éviter des perturbations routières dans les communes à proximité de Grostenquin, la Préfecture a décidé de mettre en place un plan de circulation. Les véhicules du rassemblement ont interdiction de circuler et de s'installer dans un rayon de 10km autour de la base, et ce jusqu'au 22 août inclus. En attendant, les caravanes peuvent stationner sur les aires qui leur sont dédiées dans certaines communes. Des aires qui sont "généralement payantes et trop loin de la base" selon le pasteur Charpentier, qui organise le rassemblement Vie et Lumière.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 h 10 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 4 h 49 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 4 h 49 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 4 h 49 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 1 h 8 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 4 h 49 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 1 jour 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 3 h 16 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 3 h 25 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 3 h 26 min

Flash InfoUn homme de 70 ans est décédé après avoir chuté d’un rocher à Saverne

il y a 3 h 27 min

Flash InfoUn événement est organisé demain pour les femmes à Valmont 

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 18 h 20 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par