Morhange : rassemblement illégal de caravanes


par Radio Mélodie
lundi 21 août 2017 à 14:34

Morhange : rassemblement illégal de caravanes
Photo : Facebook INFOS MORHANGE ET ALENTOURS

Alors que quelques 25 000 personnes de la communauté des gens du voyage sont attendues dès mercredi sur la base aérienne de Grostenquin pour le rassemblement Vie et Lumière, plusieurs dizaines de caravanes ont pris place sur les terrains de la zone d'activité du Centre Mosellan, à Morhange.

Une installation illégale, puisqu'aucune demande n'a été faite auprès de l'intercommunalité. Ce sont les gendarmes qui ont prévenu les élus à l'arrivée des gens du voyage sur le site dimanche matin. Une bonne moitié est déjà repartie ce lundi matin. Le reste devrait quitter les lieux dans la journée de lundi, avant de trouver un autre site sur lequel s'arrêter en attendant l'ouverture de la base aérienne mercredi.

Interdiction de circuler et de s'installer aux abords de Grostenquin

Ce qu'il faut savoir c'est que, pour éviter des perturbations routières dans les communes à proximité de Grostenquin, la Préfecture a décidé de mettre en place un plan de circulation. Les véhicules du rassemblement ont interdiction de circuler et de s'installer dans un rayon de 10km autour de la base, et ce jusqu'au 22 août inclus. En attendant, les caravanes peuvent stationner sur les aires qui leur sont dédiées dans certaines communes. Des aires qui sont "généralement payantes et trop loin de la base" selon le pasteur Charpentier, qui organise le rassemblement Vie et Lumière.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 h 37 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 5 h 58 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 8 h 4 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 12 h 11 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 12 h 11 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 9 h 11 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 12 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 52 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 55 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 56 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 9 h 23 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 9 h 24 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 9 h 33 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 9 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par