Morhange : rassemblement illégal de caravanes


par Radio Mélodie
lundi 21 août 2017 à 14:34

Morhange : rassemblement illégal de caravanes
Photo : Facebook INFOS MORHANGE ET ALENTOURS

Alors que quelques 25 000 personnes de la communauté des gens du voyage sont attendues dès mercredi sur la base aérienne de Grostenquin pour le rassemblement Vie et Lumière, plusieurs dizaines de caravanes ont pris place sur les terrains de la zone d'activité du Centre Mosellan, à Morhange.

Une installation illégale, puisqu'aucune demande n'a été faite auprès de l'intercommunalité. Ce sont les gendarmes qui ont prévenu les élus à l'arrivée des gens du voyage sur le site dimanche matin. Une bonne moitié est déjà repartie ce lundi matin. Le reste devrait quitter les lieux dans la journée de lundi, avant de trouver un autre site sur lequel s'arrêter en attendant l'ouverture de la base aérienne mercredi.

Interdiction de circuler et de s'installer aux abords de Grostenquin

Ce qu'il faut savoir c'est que, pour éviter des perturbations routières dans les communes à proximité de Grostenquin, la Préfecture a décidé de mettre en place un plan de circulation. Les véhicules du rassemblement ont interdiction de circuler et de s'installer dans un rayon de 10km autour de la base, et ce jusqu'au 22 août inclus. En attendant, les caravanes peuvent stationner sur les aires qui leur sont dédiées dans certaines communes. Des aires qui sont "généralement payantes et trop loin de la base" selon le pasteur Charpentier, qui organise le rassemblement Vie et Lumière.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 h 3 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 7 h 45 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 8 h 59 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 8 h 59 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 9 h 17 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 12 h 59 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 56 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 56 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 56 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 11 h 8 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 11 h 9 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 11 h 11 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 11 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par