Rassemblement Vie et Lumière : sécurité maximale sur la base


par Radio Mélodie
jeudi 24 août 2017 à 05:30

Rassemblement Vie et Lumière : sécurité maximale sur la base
Photo : Cédric Kempf

Les gens du voyage peuvent s’installer depuis hier sur la base aérienne de Grostenquin. A partir du 27 août et jusqu’au 3 septembre, ce sont près de 25 000 personnes qui participeront au rassemblement évangélique.

Pour que tout se passe bien, un gros dispositif a été mis en place par les services de l’Etat. Le reportage de Cédric Kempf.

Son N°1 - Rassemblement Vie et Lumière : sécurité maximale sur la base

Son N°2 - Rassemblement Vie et Lumière : sécurité maximale sur la base

Ils seront au total près de 400, tous services confondus, à travailler sur cet événement. Et en première ligne, on retrouve les forces de l'ordre. Avec 300 gendarmes par jour, la sécurité est maximale. Depuis plusieurs jours ils sont sur le terrain.

Sur place on retrouve aussi un centre médical, ou encore un petit centre de secours avec des pompiers présents 24H/24. L’environnement est aussi une préoccupation majeure des services de l’Etat mais aussi des élus locaux. Une surveillance a donc été mise en place tout autour de la zone Natura 2000.

Photo : Cédric Kempf/Radio Mélodie

 

Photo : Cédric Kempf/Radio Mélodie

 

Photo : Cédric Kempf/Radio Mélodie 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 3 h 44 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 3 h 44 min

Entre pouvoir d’achat et originalité sur le marché aux puces d’Alsting

il y a 3 h 45 min

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 2 jour 16 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 59 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 59 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 1 h

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 1 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par