Les poules ont bon dos à Blies-Ebersing !


par Radio Mélodie
mercredi 29 janvier 2014 à 10:05

Les poules ont bon dos à Blies-Ebersing !

L’histoire a déjà fait beaucoup de bruit et pourtant elle n’a pas fini de faire parler d’elle.

Henri Sauzer, un habitant de la commune a reçu il y a quelques jours un arrêté municipal où il lui est demandé de virer ses poules.

En cause : de nombreuses plaintes du voisinage sur d’éventuelles insalubrités et nuisances sonores provoquées par ces bêtes.

L’accusé a immédiatement contacté la SPA de Sarreguemines, qui s’est déplacée. Ecoutez Patricia Defresne, responsable du refuge.

Les poules sont-elles vraiment le problème ? En réalité il s’agit plutôt d’un souci et d’une mésentente du voisinage, comme nous le dit clairement Pascal Tarillon, maire de Blies-Ebersing.

De son côté Henri Sauzer parle d’acharnement. D’après lui ses voisins voudraient récupérer son terrain. Il se défend de toutes accusations portées contre lui.

L’arrêté municipal stipule que si Henri Sauzer ne vire pas son élevage, des pénalités seront appliquées à raison de 200€ par semaine à compter du 1er février.

Une chose est sûre en tout cas, cette histoire est loin d’être terminée.

Une page facebook en soutien à Henri Sauzer a d'ailleurs été créée!


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 12 h 31 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 12 h 31 min

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 3 jour 6 h 4 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 3 jour 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes températures se sont à nouveau envolées ce lundi

il y a 53 min

Flash InfoIl n’y aura pas de labyrinthe de maïs cet été à Breidenbach 

il y a 54 min

Flash InfoLa solidarité opérationnelle se poursuit chez les sapeurs-pompiers de Moselle

il y a 54 min

Flash InfoLa musique celtique va résonner ce week-end au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

il y a 11 h 10 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, les travaux de requalification du centre-ville se poursuivent au mois d’août

il y a 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par