Moselle-est : solidarité et appels aux dons pour les victimes de l'ouragan


par Radio Mélodie
lundi 11 septembre 2017 à 13:17

Moselle-est : solidarité et appels aux dons pour les victimes de l'ouragan
AFP PHOTO / Lionel CHAMOISEAU

La solidarité après l’ouragan se met en place jusqu’en Moselle-est ! Des appels aux dons sont organisés sur le territoire, comme à Hambach ou encore à Sarreguemines.

 

Alors que les îles françaises de St Martin et de St Barthélémy sont totalement détruites suite au passage de l’ouragan Irma, des appels à la solidarité se font de plus en plus nombreux. A Hambach, la Croix-Rouge a mis à disposition un carton à l’église de la commune. Vous pouvez y déposer de la nourriture non périssable ou encore de la nourriture pour bébés.

A Sarreguemines, l’association initiative Sarregueminoise des étudiants en droit, a aussi décidé de venir en aide aux sinistrés. Une collecte de dons est organisée cet après-midi jusqu'à 17h et ce mardi de 09h à 17h à la fac de droit. La somme totale sera ensuite reversée au Secours Populaire qui se chargera de faire le relais sur les îles.

Pour connaitre d'autres points de collecte, contactez la Croix Rouge de Moselle au 03 87 75 60 56 ou la Croix Rouge du Bas-Rhin au 03 88 61 05 23. Vous pouvez également contacter le Secours Populaire de Moselle au 03 87 75 08 16 ou le Secours Populaire du Bas-Rhin au 03 88 36 28 91.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 1 jour 8 h 7 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 1 jour 12 h 48 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 13 h 3 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 1 jour 14 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 18 h 49 min

Flash InfoLe service de chirurgie ambulatoire de Sarrebourg a été mis à l’honneur

il y a 18 h 51 min

Flash InfoDes témoignages sur la vie de famille de mineurs sont recherchés 

il y a 18 h 55 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 18 h 57 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 1 jour 7 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par