Moselle-est : solidarité et appels aux dons pour les victimes de l'ouragan


par Radio Mélodie
lundi 11 septembre 2017 à 13:17

Moselle-est : solidarité et appels aux dons pour les victimes de l'ouragan
AFP PHOTO / Lionel CHAMOISEAU

La solidarité après l’ouragan se met en place jusqu’en Moselle-est ! Des appels aux dons sont organisés sur le territoire, comme à Hambach ou encore à Sarreguemines.

 

Alors que les îles françaises de St Martin et de St Barthélémy sont totalement détruites suite au passage de l’ouragan Irma, des appels à la solidarité se font de plus en plus nombreux. A Hambach, la Croix-Rouge a mis à disposition un carton à l’église de la commune. Vous pouvez y déposer de la nourriture non périssable ou encore de la nourriture pour bébés.

A Sarreguemines, l’association initiative Sarregueminoise des étudiants en droit, a aussi décidé de venir en aide aux sinistrés. Une collecte de dons est organisée cet après-midi jusqu'à 17h et ce mardi de 09h à 17h à la fac de droit. La somme totale sera ensuite reversée au Secours Populaire qui se chargera de faire le relais sur les îles.

Pour connaitre d'autres points de collecte, contactez la Croix Rouge de Moselle au 03 87 75 60 56 ou la Croix Rouge du Bas-Rhin au 03 88 61 05 23. Vous pouvez également contacter le Secours Populaire de Moselle au 03 87 75 08 16 ou le Secours Populaire du Bas-Rhin au 03 88 36 28 91.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 46 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 1 h 45 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 5 h 27 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 5 h 27 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 19 h 38 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 23 h 13 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 3 h 37 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 3 h 38 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 3 h 39 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 18 h 57 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 21 h 4 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 21 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par