Moselle-est : solidarité et appels aux dons pour les victimes de l'ouragan


par Radio Mélodie
lundi 11 septembre 2017 à 13:17

Moselle-est : solidarité et appels aux dons pour les victimes de l'ouragan
AFP PHOTO / Lionel CHAMOISEAU

La solidarité après l’ouragan se met en place jusqu’en Moselle-est ! Des appels aux dons sont organisés sur le territoire, comme à Hambach ou encore à Sarreguemines.

 

Alors que les îles françaises de St Martin et de St Barthélémy sont totalement détruites suite au passage de l’ouragan Irma, des appels à la solidarité se font de plus en plus nombreux. A Hambach, la Croix-Rouge a mis à disposition un carton à l’église de la commune. Vous pouvez y déposer de la nourriture non périssable ou encore de la nourriture pour bébés.

A Sarreguemines, l’association initiative Sarregueminoise des étudiants en droit, a aussi décidé de venir en aide aux sinistrés. Une collecte de dons est organisée cet après-midi jusqu'à 17h et ce mardi de 09h à 17h à la fac de droit. La somme totale sera ensuite reversée au Secours Populaire qui se chargera de faire le relais sur les îles.

Pour connaitre d'autres points de collecte, contactez la Croix Rouge de Moselle au 03 87 75 60 56 ou la Croix Rouge du Bas-Rhin au 03 88 61 05 23. Vous pouvez également contacter le Secours Populaire de Moselle au 03 87 75 08 16 ou le Secours Populaire du Bas-Rhin au 03 88 36 28 91.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 13 h 33 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 14 h 54 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 19 h 3 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 19 h 58 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 23 h 12 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 23 h 13 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 12 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 11 h 46 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 11 h 48 min

Flash InfoUn coup de vent touche la région ce vendredi

il y a 11 h 49 min

Flash InfoContre l’accord du Mercosur, agriculteurs français et allemands ont bloqué le pont de l’Europe entre Strasbourg et Kehl

il y a 11 h 52 min

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 21 h 48 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 21 h 50 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 21 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par