Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi


par Radio Mélodie
mardi 12 septembre 2017 à 20:27

Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi
Photo d'illustration

A Sarreguemines, des parents de l’école Maud Fontenoy ont décidé de boycotter le mercredi. Depuis juin dernier, tout le monde est d’accord dans cette école pour repasser à la semaine de 4 jours.

Sofia Fauvin, maman de 2 enfants qui y sont scolarisés, avait même fait un sondage. Les parents étaient 97 à être POUR et 13 à être CONTRE. Mais faute de temps pour la réorganisation, la mairie a décidé de garder le rythme de 4 jours et demi. Les parents ont donc décidé de réagir en n’emmenant pas leurs enfants à l’école le mercredi depuis le début de l’année.

Son N°1 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Sofia et les autres parents ne comprennent pas le choix de la mairie. Pour eux, rien ne peut passer avant le bien-être de leurs enfants.

Son N°2 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Toujours selon Sofia, les enfants sont épuisés avec la semaine à 4 jours et demi. Ils ne sont donc pas dans les bonnes conditions pour apprendre correctement.

A titre personnel, Céleste Lett, le maire de Sarreguemines est favorable à la semaine de 4 jours. Mais comme ça a été dit en fin d’année dernière, il était impossible de changer l’organisation en si peu de temps.

Son N°4 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Le maire de Sarreguemines demande désormais de patienter le temps de nouvelles concertations pour revenir à la semaine de 4 jours.

 

 

Le groupe fb des parents d’élèves : PE Maud Fautenoy

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 6 h 39 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 6 h 39 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 6 h 40 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 22 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 4 h 35 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 4 h 51 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 4 h 55 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 4 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par