Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi


par Radio Mélodie
mardi 12 septembre 2017 à 20:27

Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi
Photo d'illustration

A Sarreguemines, des parents de l’école Maud Fontenoy ont décidé de boycotter le mercredi. Depuis juin dernier, tout le monde est d’accord dans cette école pour repasser à la semaine de 4 jours.

Sofia Fauvin, maman de 2 enfants qui y sont scolarisés, avait même fait un sondage. Les parents étaient 97 à être POUR et 13 à être CONTRE. Mais faute de temps pour la réorganisation, la mairie a décidé de garder le rythme de 4 jours et demi. Les parents ont donc décidé de réagir en n’emmenant pas leurs enfants à l’école le mercredi depuis le début de l’année.

Son N°1 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Sofia et les autres parents ne comprennent pas le choix de la mairie. Pour eux, rien ne peut passer avant le bien-être de leurs enfants.

Son N°2 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Toujours selon Sofia, les enfants sont épuisés avec la semaine à 4 jours et demi. Ils ne sont donc pas dans les bonnes conditions pour apprendre correctement.

A titre personnel, Céleste Lett, le maire de Sarreguemines est favorable à la semaine de 4 jours. Mais comme ça a été dit en fin d’année dernière, il était impossible de changer l’organisation en si peu de temps.

Son N°4 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Le maire de Sarreguemines demande désormais de patienter le temps de nouvelles concertations pour revenir à la semaine de 4 jours.

 

 

Le groupe fb des parents d’élèves : PE Maud Fautenoy

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 15 h 29 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 17 h 48 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 17 h 49 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 7 h 25 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 7 h 26 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 7 h 27 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 15 h 54 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 15 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par