Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi


par Radio Mélodie
mardi 12 septembre 2017 à 20:27

Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi
Photo d'illustration

A Sarreguemines, des parents de l’école Maud Fontenoy ont décidé de boycotter le mercredi. Depuis juin dernier, tout le monde est d’accord dans cette école pour repasser à la semaine de 4 jours.

Sofia Fauvin, maman de 2 enfants qui y sont scolarisés, avait même fait un sondage. Les parents étaient 97 à être POUR et 13 à être CONTRE. Mais faute de temps pour la réorganisation, la mairie a décidé de garder le rythme de 4 jours et demi. Les parents ont donc décidé de réagir en n’emmenant pas leurs enfants à l’école le mercredi depuis le début de l’année.

Son N°1 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Sofia et les autres parents ne comprennent pas le choix de la mairie. Pour eux, rien ne peut passer avant le bien-être de leurs enfants.

Son N°2 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Toujours selon Sofia, les enfants sont épuisés avec la semaine à 4 jours et demi. Ils ne sont donc pas dans les bonnes conditions pour apprendre correctement.

A titre personnel, Céleste Lett, le maire de Sarreguemines est favorable à la semaine de 4 jours. Mais comme ça a été dit en fin d’année dernière, il était impossible de changer l’organisation en si peu de temps.

Son N°4 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Le maire de Sarreguemines demande désormais de patienter le temps de nouvelles concertations pour revenir à la semaine de 4 jours.

 

 

Le groupe fb des parents d’élèves : PE Maud Fautenoy

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 2 h 39 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 2 h 39 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 2 h 39 min

Sarreguemines : 6 personnes interpellées après une série de cambriolages

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLa ville de Creutzwald se mobilise pour « Septembre en or »

il y a 1 h 7 min

Flash InfoUne soirée ciné-apéro est organisée demain à Théding

il y a 1 h 8 min

Flash InfoUn salon de l’autonomie est proposé aujourd’hui à Petite-Rosselle

il y a 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par