Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi


par Radio Mélodie
mardi 12 septembre 2017 à 20:27

Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi
Photo d'illustration

A Sarreguemines, des parents de l’école Maud Fontenoy ont décidé de boycotter le mercredi. Depuis juin dernier, tout le monde est d’accord dans cette école pour repasser à la semaine de 4 jours.

Sofia Fauvin, maman de 2 enfants qui y sont scolarisés, avait même fait un sondage. Les parents étaient 97 à être POUR et 13 à être CONTRE. Mais faute de temps pour la réorganisation, la mairie a décidé de garder le rythme de 4 jours et demi. Les parents ont donc décidé de réagir en n’emmenant pas leurs enfants à l’école le mercredi depuis le début de l’année.

Son N°1 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Sofia et les autres parents ne comprennent pas le choix de la mairie. Pour eux, rien ne peut passer avant le bien-être de leurs enfants.

Son N°2 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Toujours selon Sofia, les enfants sont épuisés avec la semaine à 4 jours et demi. Ils ne sont donc pas dans les bonnes conditions pour apprendre correctement.

A titre personnel, Céleste Lett, le maire de Sarreguemines est favorable à la semaine de 4 jours. Mais comme ça a été dit en fin d’année dernière, il était impossible de changer l’organisation en si peu de temps.

Son N°4 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Le maire de Sarreguemines demande désormais de patienter le temps de nouvelles concertations pour revenir à la semaine de 4 jours.

 

 

Le groupe fb des parents d’élèves : PE Maud Fautenoy

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 3 h 46 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 3 h 46 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 3 h 46 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 1 jour 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 1 h 58 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 16 h 36 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par