Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi


par Radio Mélodie
mardi 12 septembre 2017 à 20:27

Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi
Photo d'illustration

A Sarreguemines, des parents de l’école Maud Fontenoy ont décidé de boycotter le mercredi. Depuis juin dernier, tout le monde est d’accord dans cette école pour repasser à la semaine de 4 jours.

Sofia Fauvin, maman de 2 enfants qui y sont scolarisés, avait même fait un sondage. Les parents étaient 97 à être POUR et 13 à être CONTRE. Mais faute de temps pour la réorganisation, la mairie a décidé de garder le rythme de 4 jours et demi. Les parents ont donc décidé de réagir en n’emmenant pas leurs enfants à l’école le mercredi depuis le début de l’année.

Son N°1 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Sofia et les autres parents ne comprennent pas le choix de la mairie. Pour eux, rien ne peut passer avant le bien-être de leurs enfants.

Son N°2 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Toujours selon Sofia, les enfants sont épuisés avec la semaine à 4 jours et demi. Ils ne sont donc pas dans les bonnes conditions pour apprendre correctement.

A titre personnel, Céleste Lett, le maire de Sarreguemines est favorable à la semaine de 4 jours. Mais comme ça a été dit en fin d’année dernière, il était impossible de changer l’organisation en si peu de temps.

Son N°4 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Le maire de Sarreguemines demande désormais de patienter le temps de nouvelles concertations pour revenir à la semaine de 4 jours.

 

 

Le groupe fb des parents d’élèves : PE Maud Fautenoy

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 3 h 13 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 4 h 31 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 9 h 16 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 12 h 25 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 12 h 26 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 3 h 11 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 h 7 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 10 h 14 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 10 h 16 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 10 h 17 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par