Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi


par Radio Mélodie
mardi 12 septembre 2017 à 20:27

Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi
Photo d'illustration

A Sarreguemines, des parents de l’école Maud Fontenoy ont décidé de boycotter le mercredi. Depuis juin dernier, tout le monde est d’accord dans cette école pour repasser à la semaine de 4 jours.

Sofia Fauvin, maman de 2 enfants qui y sont scolarisés, avait même fait un sondage. Les parents étaient 97 à être POUR et 13 à être CONTRE. Mais faute de temps pour la réorganisation, la mairie a décidé de garder le rythme de 4 jours et demi. Les parents ont donc décidé de réagir en n’emmenant pas leurs enfants à l’école le mercredi depuis le début de l’année.

Son N°1 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Sofia et les autres parents ne comprennent pas le choix de la mairie. Pour eux, rien ne peut passer avant le bien-être de leurs enfants.

Son N°2 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Toujours selon Sofia, les enfants sont épuisés avec la semaine à 4 jours et demi. Ils ne sont donc pas dans les bonnes conditions pour apprendre correctement.

A titre personnel, Céleste Lett, le maire de Sarreguemines est favorable à la semaine de 4 jours. Mais comme ça a été dit en fin d’année dernière, il était impossible de changer l’organisation en si peu de temps.

Son N°4 - Ecole Maud Fontenoy à Sarreguemines : on boycotte le mercredi

Le maire de Sarreguemines demande désormais de patienter le temps de nouvelles concertations pour revenir à la semaine de 4 jours.

 

 

Le groupe fb des parents d’élèves : PE Maud Fautenoy

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 12 h 53 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 18 h 18 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 21 h 19 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 22 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 11 h 6 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 11 h 14 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 11 h 14 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 18 h 53 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par