Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018


par Radio Mélodie
mercredi 20 septembre 2017 à 06:28

Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018

Le contrôle technique sera plus strict dès le mois de mai prochain. D’ici 8 mois, 400 points de contrôle seront vérifiés contre 124 à l’heure actuelle. Ce qui veut dire que plus de points seront soumis à une contre-visite. Il faudra faire attention à tout.

Ecoutez Michel Kosakov, le gérant d’Autosur à Sarreguemines.

Son N°1 - Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018

Ce n’est pas le seul changement. Il y aura aussi ce qu’on appelle les défaillances critiques. C'est-à-dire que le véhicule aura interdiction de circuler au-delà de 24H si les réparations ne sont pas faites. C'est valable pour ce genre de cas.

Son N°2 - Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018

Mais il faut savoir que l’automobiliste n’est pas le seul impacté. Le professionnel l’est aussi. Puisqu’il faut racheter de nouvelles machines pour être aux normes.

A côté de ça, le prix des formations annuelles des salariés est triplé, le temps passé sur une voiture va augmenter. Ce qui fait que forcément, ca se répercutera sur le prix du contrôle technique.

Son N°4 - Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018

Le nouveau contrôle technique entrera en vigueur le 20 mai 2018.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 8 h 2 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 8 h 2 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 8 h 2 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 8 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 6 h 13 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concours international de Francfort

il y a 6 h 16 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 6 h 17 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 6 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par