RD 662 : les travaux vont commencer pour sécuriser la route


par Radio Mélodie
vendredi 22 septembre 2017 à 15:56

RD 662 : les travaux vont commencer pour sécuriser la route
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Dans le cadre de la sécurisation de la RD662, le Département de la Moselle procèdera le lundi 25 Septembre prochain au démarrage de travaux de rectification de deux virages de part et d’autre de la commune de Phillipsbourg.

L’automne 2017 sera consacré à la réalisation d’un remblai de préchargement du virage situé au nord de la commune, afin d’avoir une assise stable pour la future chaussée. Les travaux consistent notamment en la mise en œuvre de drains et d’une couche drainante, et en la réalisation de travaux d’assainissement.

Les travaux sont effectués sous alternat de circulation, qui sera maintenue sur la RD662 nuit et jour, week-end compris. Des ralentissements sont donc à prévoir.

La deuxième phase de travaux débutera au printemps 2018. Sont prévus la réalisation de la chaussée du virage nord ainsi que le virage sud. Il est à noter que lors de cette étape, les matériaux présents sur place seront réutilisés.

L’opération, à hauteur de 955 000 € HT, est entièrement financée par le Département de la Moselle.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 4 h 4 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 5 h 36 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 6 h 35 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 10 h 17 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 10 h 17 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 27 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 4 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 8 h 24 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 8 h 26 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 8 h 28 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 8 h 29 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 23 h 47 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 1 jour 1 h 54 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 1 jour 1 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par