Le patron de la CGT chez Continental à Sarreguemines


par Radio Mélodie
vendredi 29 septembre 2017 à 06:29

Le patron de la CGT chez Continental à Sarreguemines
Photo : Margot Benabbas

Philippe Martinez s’est rendu à l’usine Continental à Sarreguemines hier. Le secrétaire général de la CGT est venu à la demande des syndicalistes de l’entreprise. Ils voulaient marquer le coup puisque ça fait 50 ans cette année que le syndicat y est implanté.

Ils ont donc commencé par faire visiter l’entreprise à Philippe Martinez.

Son N°1 - Le patron de la CGT chez Continental à Sarreguemines

Ensuite, le patron de la CGT et les membres du syndicat ont distribué des tracts aux salariés. Oui parce que dans quelques jours vont se dérouler les élections professionnelles.

Son N°2 - Le patron de la CGT chez Continental à Sarreguemines

Pour Philippe Martinez, aller à la rencontre des salariés partout en France est donc très important. Surtout qu’il estime que le syndicalisme est en danger à cause du gouvernement.

Les élections à l’usine Continental sont prévues les 8-9 et 10 octobre. Pour l’instant, la CGT est le 2ème syndicat de l’entreprise juste derrière la CFTC. Les syndicalistes espèrent qu’ils deviendront majoritaires à l’issu du vote. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 3 h 26 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 6 h 35 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 6 h 35 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 6 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 5 h 3 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 5 h 8 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 5 h 9 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient la requalification urbaine de Saint-Avold avec une aide de près de 127 000 euros

il y a 5 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par