Hambach : 120 kg de denrées alimentaires envoyés à St Martin


par Radio Mélodie
lundi 2 octobre 2017 à 12:21

Hambach : 120 kg de denrées alimentaires envoyés à St Martin
AFP PHOTO - Lionel CHAMOISEAU

Le 6 septembre 2017, l'ouragan Irma a ravagé les îles françaises de St Martin et St Barthélémy. A St Martin, il ne reste plus rien après le passage du cyclone. Tout a été dévasté. Les habitants se sont retrouvés sans rien.

Un vaste élan de solidarité et d'entraide s'est alors créé sur place, mais aussi en France. Et même en Moselle-est. A Hambach par exemple, une collecte de denrées alimentaires non périssables a été organisée à l'initiative de Véronique Schaeffer. Elle a habité à St Martin plusieurs années et elle a toujours des attaches là-bas. Elle s'est donc mise en relation avec le Conseil de Fabrique du village pour mettre en place cette collecte. 

Pendant plusieurs jours il était possible de déposer les denrées alimentaires à l'église d'Hambach. Après près de trois semaines de collecte, environ 120 kg de nourriture ont été récoltés. Les 6 cartons d'environ 20 kg chacun ont quitté Hambach ce lundi matin grâce au transporteur Altrans, qui a pris en charge le transport jusqu'à un point de relai parisien, où le chargement sera ensuite pris en charge et envoyé à St Martin.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 9 h 32 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 9 h 47 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 10 h 26 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 11 h 18 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 13 h 46 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 13 h 47 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 8 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 10 h 14 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 10 h 18 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 10 h 20 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 6 h 39 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 13 h 36 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 13 h 45 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par