Grève du 10 octobre : le point dans les écoles à Forbach


par Radio Mélodie
lundi 9 octobre 2017 à 16:38

Grève du 10 octobre : le point dans les écoles à Forbach

Ecoles, hôpitaux, transports, … il risque d’y avoir de nombreuses perturbations ce mardi en raison de la grève de la fonction publique. 5,4 millions de fonctionnaires sont appelés à faire grève et à manifester pour faire entendre leur profond désaccord avec les mesures annoncées par le gouvernement. Notamment le gel du point d’indice, le rétablissement d’un jour de carence ou encore la suppression de 120 000 postes dans la fonction publique d’ici 5 ans.

Suite au mouvement social qui va toucher la fonction publique mardi, voici un état des lieux des présences dans les écoles de la Ville (communiqué de presse de la ville) :

-          Ecole du Centre : tous les enseignants sont là mais les ATSEM ne sont pas là (le périscolaire du matin est tout de même assuré par d’autres ATSEM)

-          Ecole L. Houpert (Wiesberg) : aucun enseignant et aucun ATSEM : mise en place du service minimum d’accueil

-          Ecole de Marienau : aucun enseignant et aucun ATSEM : mise en place du service minimum d’accueil

-          Ecole du Creutzberg : 6 enseignants en grève sur 15, juste 2 ATSEM présentes sur 5 : mise en place du service minimum d’accueil

-          Ecole de Bellevue 1 : 1 enseignant en grève sur 3 : mise en place du service minimum d’accueil, assuré par les ATSEM sur place car ces dernières ne font pas grève

Hors Forbach

Par ailleurs, d'autres informations nous ont été remontées sur d'autres secteurs comme : 

-          Pas de cantine ce mardi au lycée Simon Lazard de Sarreguemines ou encore au lycée JEan de Pange.

-          Pas de restauration non plus pour les élèves de l’école de Petite-Rosselle.

-          Il n’y aura pas non plus d’accueil du matin à l’école primaire et à la maternelle de cette même commune.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 2 h 2 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 5 h 20 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 5 h 20 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 4 h

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 4 h

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 4 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par