Grève du 10 octobre : le point dans les écoles à Forbach


par Radio Mélodie
lundi 9 octobre 2017 à 16:38

Grève du 10 octobre : le point dans les écoles à Forbach

Ecoles, hôpitaux, transports, … il risque d’y avoir de nombreuses perturbations ce mardi en raison de la grève de la fonction publique. 5,4 millions de fonctionnaires sont appelés à faire grève et à manifester pour faire entendre leur profond désaccord avec les mesures annoncées par le gouvernement. Notamment le gel du point d’indice, le rétablissement d’un jour de carence ou encore la suppression de 120 000 postes dans la fonction publique d’ici 5 ans.

Suite au mouvement social qui va toucher la fonction publique mardi, voici un état des lieux des présences dans les écoles de la Ville (communiqué de presse de la ville) :

-          Ecole du Centre : tous les enseignants sont là mais les ATSEM ne sont pas là (le périscolaire du matin est tout de même assuré par d’autres ATSEM)

-          Ecole L. Houpert (Wiesberg) : aucun enseignant et aucun ATSEM : mise en place du service minimum d’accueil

-          Ecole de Marienau : aucun enseignant et aucun ATSEM : mise en place du service minimum d’accueil

-          Ecole du Creutzberg : 6 enseignants en grève sur 15, juste 2 ATSEM présentes sur 5 : mise en place du service minimum d’accueil

-          Ecole de Bellevue 1 : 1 enseignant en grève sur 3 : mise en place du service minimum d’accueil, assuré par les ATSEM sur place car ces dernières ne font pas grève

Hors Forbach

Par ailleurs, d'autres informations nous ont été remontées sur d'autres secteurs comme : 

-          Pas de cantine ce mardi au lycée Simon Lazard de Sarreguemines ou encore au lycée JEan de Pange.

-          Pas de restauration non plus pour les élèves de l’école de Petite-Rosselle.

-          Il n’y aura pas non plus d’accueil du matin à l’école primaire et à la maternelle de cette même commune.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 17 h 34 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 23 h 4 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 23 h 4 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 23 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 11 h 7 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 11 h 31 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 11 h 32 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 11 h 32 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 21 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par