Grève du 10 octobre : le point dans les écoles à Forbach


par Radio Mélodie
lundi 9 octobre 2017 à 16:38

Grève du 10 octobre : le point dans les écoles à Forbach

Ecoles, hôpitaux, transports, … il risque d’y avoir de nombreuses perturbations ce mardi en raison de la grève de la fonction publique. 5,4 millions de fonctionnaires sont appelés à faire grève et à manifester pour faire entendre leur profond désaccord avec les mesures annoncées par le gouvernement. Notamment le gel du point d’indice, le rétablissement d’un jour de carence ou encore la suppression de 120 000 postes dans la fonction publique d’ici 5 ans.

Suite au mouvement social qui va toucher la fonction publique mardi, voici un état des lieux des présences dans les écoles de la Ville (communiqué de presse de la ville) :

-          Ecole du Centre : tous les enseignants sont là mais les ATSEM ne sont pas là (le périscolaire du matin est tout de même assuré par d’autres ATSEM)

-          Ecole L. Houpert (Wiesberg) : aucun enseignant et aucun ATSEM : mise en place du service minimum d’accueil

-          Ecole de Marienau : aucun enseignant et aucun ATSEM : mise en place du service minimum d’accueil

-          Ecole du Creutzberg : 6 enseignants en grève sur 15, juste 2 ATSEM présentes sur 5 : mise en place du service minimum d’accueil

-          Ecole de Bellevue 1 : 1 enseignant en grève sur 3 : mise en place du service minimum d’accueil, assuré par les ATSEM sur place car ces dernières ne font pas grève

Hors Forbach

Par ailleurs, d'autres informations nous ont été remontées sur d'autres secteurs comme : 

-          Pas de cantine ce mardi au lycée Simon Lazard de Sarreguemines ou encore au lycée JEan de Pange.

-          Pas de restauration non plus pour les élèves de l’école de Petite-Rosselle.

-          Il n’y aura pas non plus d’accueil du matin à l’école primaire et à la maternelle de cette même commune.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 10 h 23 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 12 h 18 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 16 h 10 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 16 h 10 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 16 h 10 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 16 h 10 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 jour 12 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 10 h 21 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 13 h 40 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 16 h 2 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 16 h 7 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 13 h 15 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 13 h 19 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 13 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par