Un forum dédié à la santé à Forbach


par Radio Mélodie
mercredi 11 octobre 2017 à 06:25

Un forum dédié à la santé à Forbach
Photo : Julie Chaput

La salle des fêtes de la mairie de Forbach s’est transformée en véritable lieu d’information sur la santé hier. Une dizaine de stands était proposée. Parmi ces stands il y en avait un sur l’accompagnement à arrêter de fumer avec Marie-Laure Dupire, responsable santé et prévention à la CPAM de Moselle.

Comme l’an passé, le « mois sans tabac » revient au mois de novembre. Et cette année, on arrête ensemble et en équipe. Et ça aide.

Son N°1 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Mais il faut déjà avoir la motivation. Tout le monde ne l’a pas. C’est le cas de Christelle. Elle fume depuis 14 ans maintenant. Plus de 30 cigarettes par jour. Elle avait arrêté pendant deux ans, mais elle a rechuté à cause de plusieurs facteurs.

Son N°2 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Au Forum Santé, il était aussi possible de se faire vacciner. En 3 heures hier matin, 25 personnes sont venues se faire vacciner gratuitement. Emilie Rémy, médecin au centre de vaccination et de dépistage en Moselle, rappelle l’importance de la vaccination.

Et pour être en bonne santé, il faut aussi se nourrir sainement. Autour de quelques bonnes gourmandises, Tassardite Iberrakem, référante dans le dispositif de réussite éducative à Forbach, rappelle que les aliments ont un impact sur notre santé.

Son N°4 - Un forum dédié à la santé à Forbach


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 3 h 51 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 13 h 48 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 13 h 49 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 13 h 53 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 5 h 44 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 8 h 27 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 13 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 3 h 12 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 4 h 55 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 12 h 22 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 12 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par