Un forum dédié à la santé à Forbach


par Radio Mélodie
mercredi 11 octobre 2017 à 06:25

Un forum dédié à la santé à Forbach
Photo : Julie Chaput

La salle des fêtes de la mairie de Forbach s’est transformée en véritable lieu d’information sur la santé hier. Une dizaine de stands était proposée. Parmi ces stands il y en avait un sur l’accompagnement à arrêter de fumer avec Marie-Laure Dupire, responsable santé et prévention à la CPAM de Moselle.

Comme l’an passé, le « mois sans tabac » revient au mois de novembre. Et cette année, on arrête ensemble et en équipe. Et ça aide.

Son N°1 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Mais il faut déjà avoir la motivation. Tout le monde ne l’a pas. C’est le cas de Christelle. Elle fume depuis 14 ans maintenant. Plus de 30 cigarettes par jour. Elle avait arrêté pendant deux ans, mais elle a rechuté à cause de plusieurs facteurs.

Son N°2 - Un forum dédié à la santé à Forbach

Au Forum Santé, il était aussi possible de se faire vacciner. En 3 heures hier matin, 25 personnes sont venues se faire vacciner gratuitement. Emilie Rémy, médecin au centre de vaccination et de dépistage en Moselle, rappelle l’importance de la vaccination.

Et pour être en bonne santé, il faut aussi se nourrir sainement. Autour de quelques bonnes gourmandises, Tassardite Iberrakem, référante dans le dispositif de réussite éducative à Forbach, rappelle que les aliments ont un impact sur notre santé.

Son N°4 - Un forum dédié à la santé à Forbach


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 2 h 52 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 4 h 3 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 7 h 30 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès Bettviller, Gros-Réderching ou encore L’Hôpital, une mobilisation a lieu ce soir devant l’école de Heckenransbach

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 6 h 34 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 6 h 38 min

Flash InfoSalvatore Coscarella largement réélu à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 6 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par