Behren-lès-Forbach : choc et stupéfaction après les dégâts de samedi soir


par Radio Mélodie
dimanche 15 octobre 2017 à 18:32

Behren-lès-Forbach : choc et stupéfaction après les dégâts de samedi soir
Photo : Margot Benabbas

La nuit de samedi à dimanche a été mouvementée à Behren-lès-Forbach. Des poubelles ont été renversées, des feux ont été allumés, la Poste a été endommagée et surtout les vitres de la Maison des Associations ont été caillassées. Ce dimanche matin, c’est toute la ville qui s’est réveillée avec une certaine colère et surtout de l’incompréhension. Ecoutez la réaction de Fabienne d’Angelo, 1ère adjointe au maire.

Son N°1 - Behren-lès-Forbach : choc et stupéfaction après les dégâts de samedi soir

Du côté des habitants, la stupéfaction est la même. Francis qui habite tout près de là où ça s’est passé nous raconte ce qu’il a vu et entendu.  

Son N°2 - Behren-lès-Forbach : choc et stupéfaction après les dégâts de samedi soir

Le choc s’est également ressenti du côté de la cité. De nombreux jeunes sont venus voir les dégâts, écœurés.

En tout cas, que ce soit les habitants de la cité ou ceux du reste de la commune, personne ne comprend pourquoi ces actes ont été commis. Selon la municipalité, il y aurait eu des actions similaires dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs autres cités de Moselle-Est. La mairie fait maintenant confiance aux forces de l'ordre pour qu'elles retrouvent qui sont les personnes à l'origine de ces dégradations. Apparemment, ils auraient été filmés par des caméras de surveillance. 

Photo : Le rétroviseur : la liberté d'expression Behrinoise


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 13 h 6 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 13 h 10 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 13 h 10 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 13 h 10 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 13 h 11 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 13 h 11 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 7 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 2 h 22 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 2 h 23 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoUn vote aura lieu à l’Assemblée nationale pour le retour d’une région Alsace

il y a 2 h 27 min

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 11 h 43 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 11 h 45 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 11 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par