Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt


par Radio Mélodie
jeudi 19 octobre 2017 à 06:26

Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt
Photo : Cédric Kempf

La maison d’arrêt de Sarreguemines a un nouveau directeur. Il s’appelle Thierry Tournat, il est originaire de Narbonne et a pris ses fonctions le 11 septembre dernier. Le nouveau chef d’établissement, à l’accent chantant, a déjà une belle carrière derrière lui. C’est en 1993 qu’il a commencé à travailler dans le milieu pénitentiaire. Avant ça, il était chauffeur-routier.

Son N°1 - Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt

Thierry Tournat a ensuite gravi les échelons en devenant notamment gradé, major, ou encore lieutenant. Mais avant d’arriver à Sarreguemines et prendre cette nouvelle fonction, il a occupé pendant deux ans le poste de chef de détention à Strasbourg. Une prison complétement différente de celle de chez nous.

Son N°2 - Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt

Le nouveau directeur continue actuellement de prendre ses marques pour bien cerner le fonctionnement de cette maison d’arrêt. Ensuite, il laissera émerger des idées pour faire évoluer cet établissement.

Les conditions de vie des déténus

Hormis les travaux qu’ils peuvent réaliser en prison (entretien, distribution des repas, nettoyage,…), les prisonniers ont de quoi s’occuper au quotidien.

Ce qu’on a aussi voulu savoir, c’est ce qu’on retrouve dans chaque cellule.

Son N°4 - Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt

Enfin, les prisonniers ont-ils le droit de sortir durant leur peine ?

Son N°5 - Sarreguemines : un nouveau directeur à la maison d'arrêt

La maison d’arrêt de Sarreguemines en chiffres c’est actuellement 104 détenus pour 71 places en théorie et 47 membres du personnel.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 29 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 29 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 29 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 19 h 1 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 29 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 29 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 jour 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 12 h 30 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 19 h 44 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 22 h 23 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 22 h 36 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 22 h 37 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 22 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par