Saint-Quirin : une tranchée de la 1ère guerre mondiale dans le jardin


par Radio Mélodie
mercredi 8 novembre 2017 à 06:22

Saint-Quirin : une tranchée de la 1ère guerre mondiale dans le jardin
Photo : Margot Benabbas

Vous ne le savez peut-être pas mais pendant la guerre, la commune de Saint-Quirin se trouvait à seulement 20km à l’arrière des premières lignes du front.

Ça, Anthony Mezquita le savait et ça lui a donné une idée. Il y a un peu plus d’an un, ce passionné d’Histoire, aidé par un ami, a commencé à creuser une tranchée allemande derrière chez lui. Aujourd’hui, le lieu est géré par l’association « La tranchée du souvenir ». On y retrouve la fameuse tranchée et une réplique de l’arrière front allemand.

Anthony, le président, nous fait visiter.

Son N°1 - Saint-Quirin : une tranchée de la 1ère guerre mondiale dans le jardin

Des groupes de reconstitution pour le 11 novembre

L’association « La tranchée du souvenir » organise justement un grand événement ce week-end pour fêter le 11 novembre. Des groupes de reconstitution seront présents dans la tranchée samedi et dimanche de 10h à 18h. N’hésitez pas à aller y faire un tour, c’est complètement gratuit.

Visites et renseignements :

Le reste de l’année, Anthony fait visiter son jardin sur rendez-vous à tout le monde : écoles ou particuliers. Plus d’informations sur la page Facebook de l’association ou au 0619653871

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 8 h 22 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 12 h 48 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 12 h 54 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 12 h 54 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 2 h 57 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 12 h 54 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 12 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 1 h 30 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 1 h 34 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 10 h 42 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 10 h 44 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 10 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par