Le prix de la voiture la plus volée revient à...


par Julie Chaput
lundi 20 novembre 2017 à 11:40

Le prix de la voiture la plus volée revient à...
Photo : WANG GANG - IMAGINECHINA - AFP

... la Smart !

40 Millions d'Automobilistes publie aujourd'hui son palmarès des voitures les plus volées en France entre l'été 2016 et 2017. Sur la première marche du podium : la Smart Fortwo nouvelle génération. Juste devant deux Land Rover.

La petite citadine conserve son triste titre de "Voiture la plus volée en France", et ce pour la 3ème année consécutive. Arrivent en deuxième et troisième position deux gros SUV de la marque Land Rover : Le Range Rover et le Range Rover Evoque. Ces trois modèles sont, depuis plusieurs années maintenant, la cible préférée des voleurs. 

En 2016, pas moins de 108 000 véhicules ont été volés en France, soit un vol toutes les 5 minutes.

40 Millions d'Automobilistes souligne par ailleurs que les trois quarts des vols ont lieu la nuit. "Dans 52% des cas, le véhicule était garé dans la rue, 31% dans un parking et 12% dans un garage ou un parking fermé", détaille l'étude.

Les petits modèles ciblés également

Les petites compactes ne sont pas épargnées pour autant. Et même les plus anciennes... Par exemple la Ford Fiesta 3ème génération (1989 à 1996) frôle le podium. C'est la 4ème voiture la plus volée en France, juste devant la dernière Renault Clio ou encore la Seat Leon.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 jour 13 h 27 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 jour 11 h 16 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 jour 13 h 24 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 jour 13 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fin de l’année 2025 a été marquée par une hausse du chômage dans la région

il y a 14 h 18 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 14 h 59 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 15 h 3 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par