Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''


par Margot Benabbas
jeudi 23 novembre 2017 à 17:18

Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Le personnel de l’hôpital de Bitche ne veut pas qu’on ferme sa pharmacie ! C’était le message ce jeudi après-midi lors d’un rassemblement organisé par le syndicat Force Ouvrière devant l’établissement. Parmi les manifestants, il y avait Monique François, secrétaire générale Force Ouvrière à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Elle nous explique les raisons de leur colère.

Son N°1 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Rien n'est acté pour l'instant

Les manifestants ont ensuite pu s'entretenir avec la direction qui a pu un peu les rassurer. La fermeture n'aura pas lieu au 1er janvier et ce n'est même pas sûr qu'elle aura lieu.  Guillaume Flück, directeur adjoint aux hôpitaux de Sarreguemines en charge entre autres de la communication nous explique ce qu'il en est réellement.

Son N°2 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

10 ans après la reprise de l'hôpital Saint-Jospeh de Bitche, la direction cherche en fait à savoir s'il n'y a pas des choses à changer. 

Son N°3 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Mais la direction assure qu'il n'est pas question de fermer l'établissement. Selon Guillaume Flück c'est un établissement très précieux. 

Son N°4 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Le syndicat et le personnel attendent le résultat de ce groupe de travail de pied ferme. S’ils décident que la pharmacie doit fermer, ils se referont entendre.

Le maire de Bitche est inquiet pour l'avenir de l'hôpital

Parmi la petite foule ce jeudi, on retrouvait Gérard Humbert le maire de Bitche. Il est venu défendre la pharmacie.

Son N°5 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Le maire a envoyé un courrier récemment à la direction de l’hôpital mais aussi à l’Agence Régionale de Santé et à la députée. Il a dénoncé la possible fermeture de la pharmacie mais il y a également un autre problème.

Son N°6 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

L'hôpital de Bitche a déjà perdu sa maternité, le personnel et les élus feront tout ce qu'ils peuvent pour ne pas perdre cette fois la pharmacie. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 8 h 45 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 8 h 45 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 8 h 45 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 6 h 40 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 6 h 57 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 7 h

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 7 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par