Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''


par Margot Benabbas
jeudi 23 novembre 2017 à 17:18

Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Le personnel de l’hôpital de Bitche ne veut pas qu’on ferme sa pharmacie ! C’était le message ce jeudi après-midi lors d’un rassemblement organisé par le syndicat Force Ouvrière devant l’établissement. Parmi les manifestants, il y avait Monique François, secrétaire générale Force Ouvrière à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Elle nous explique les raisons de leur colère.

Son N°1 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Rien n'est acté pour l'instant

Les manifestants ont ensuite pu s'entretenir avec la direction qui a pu un peu les rassurer. La fermeture n'aura pas lieu au 1er janvier et ce n'est même pas sûr qu'elle aura lieu.  Guillaume Flück, directeur adjoint aux hôpitaux de Sarreguemines en charge entre autres de la communication nous explique ce qu'il en est réellement.

Son N°2 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

10 ans après la reprise de l'hôpital Saint-Jospeh de Bitche, la direction cherche en fait à savoir s'il n'y a pas des choses à changer. 

Son N°3 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Mais la direction assure qu'il n'est pas question de fermer l'établissement. Selon Guillaume Flück c'est un établissement très précieux. 

Son N°4 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Le syndicat et le personnel attendent le résultat de ce groupe de travail de pied ferme. S’ils décident que la pharmacie doit fermer, ils se referont entendre.

Le maire de Bitche est inquiet pour l'avenir de l'hôpital

Parmi la petite foule ce jeudi, on retrouvait Gérard Humbert le maire de Bitche. Il est venu défendre la pharmacie.

Son N°5 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

Le maire a envoyé un courrier récemment à la direction de l’hôpital mais aussi à l’Agence Régionale de Santé et à la députée. Il a dénoncé la possible fermeture de la pharmacie mais il y a également un autre problème.

Son N°6 - Hôpital de Bitche : ''Touche pas à ma pharmacie''

L'hôpital de Bitche a déjà perdu sa maternité, le personnel et les élus feront tout ce qu'ils peuvent pour ne pas perdre cette fois la pharmacie. 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 jour 7 h 6 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 2 jour 9 h 39 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 2 jour 9 h 54 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 22 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 7 h 35 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 9 h 46 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 1 jour 7 h 25 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 1 jour 7 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par