La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade


par Margot Benabbas
mardi 28 novembre 2017 à 08:24

La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade

Les enfants soignés à l’hôpital Hautepierre de Strasbourg ne sont plus éloignés de leurs parents grâce à la fondation Ronald McDonald.

Depuis décembre 2004, la maison au fond du cœur héberge les parents qui ont un enfant malade. L’objectif c’est que chaque jour ils ne soient plus obligés de faire des dizaines de kilomètres pour voir leur bout de chou.

Raphaël Bellott d’Herbitzheim a pu profiter quelques mois de ce service pour sa fille qui était malade en 2009. Il nous raconte en quoi ça lui a été bénéfique.

Son N°1 - La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade

Un bon moyen donc de rencontrer des personnes dans la même situation. Il faut savoir que cette maison concerne surtout les parents qui ont un enfant atteint d’un cancer ou d’un bébé qui est prématuré. Autre critère, il faut que la famille habite au-delà de 40km de Strasbourg. Et malheureusement pour Raphaël, devenu secrétaire de l’association, le nombre de bénéficiaires ne cesse d’augmenter.

Son N°2 - La maison au fond du cœur : pour que les parents restent auprès de leur enfant malade

Pour en savoir plus ou aider la maison au fond du cœur, l’association tiendra un stand au marché de Noël à Augny ce dimanche à la chapelle Mazenod.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 3 h 12 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 3 h 12 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 3 h 12 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 23 h 54 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 3 h 11 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 3 h 11 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 1 h 46 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 1 h 49 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 16 h 25 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par