Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins


par Margot Benabbas
lundi 11 décembre 2017 à 05:11

Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

La communauté de communes de Freyming-Merlebach met le paquet pour valoriser les déchets encombrants ! Fini l’enfouissement des déchets, place au tri et au recyclage. Le territoire a décidé de mettre fin au ramassage des encombrants et de le remplacer par 3 choses. La 1ère c’est la possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. La 2ème option est plutôt originale, pour nous l’expliquer, Simone Ramseier, vice-présidente de la com-com de Freyming-Merlebach en charge de la valorisation des ordures ménagères.

Son N°1 - Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

Pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduites ou celles qui ont vraiment trop de déchets à trier, il existe donc une 3ème option. Des collectes d’objet encombrants à domicile pourront être faites sur rendez-vous dès le 1er janvier. Ensuite, les agents s’occuperont de les trier à la déchetterie pour vous.

Les différentes options : 

- Option numéro 1 : La possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. Ce n’est pas une nouveauté les habitants ont un accès gratuit aux 3 déchetteries du secteur : Henriville, Hombourg-Haut et Betting.

- Option numéro 2 : Vendre ou donner les objets dont on ne se sert plus sur ce site internet. La somme ne devra par contre pas dépasser les 50€.

- Option numéro 3 : Prendre rendez-vous pour que les agents viennent directement collecter les déchets chez vous. Ça se passe uniquement les mois impairs sur réservation au 0 800 970 439 (numéro gratuit)


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 h 25 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 1 h 26 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 1 h 26 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bornes à papier de l’association Du papier pour l’enfance pourraient bientôt disparaitre

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 13 h 34 min

Flash InfoLe tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de Moselle a eu lieu 

il y a 13 h 36 min

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 22 h 52 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par