Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins


par Margot Benabbas
lundi 11 décembre 2017 à 05:11

Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

La communauté de communes de Freyming-Merlebach met le paquet pour valoriser les déchets encombrants ! Fini l’enfouissement des déchets, place au tri et au recyclage. Le territoire a décidé de mettre fin au ramassage des encombrants et de le remplacer par 3 choses. La 1ère c’est la possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. La 2ème option est plutôt originale, pour nous l’expliquer, Simone Ramseier, vice-présidente de la com-com de Freyming-Merlebach en charge de la valorisation des ordures ménagères.

Son N°1 - Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

Pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduites ou celles qui ont vraiment trop de déchets à trier, il existe donc une 3ème option. Des collectes d’objet encombrants à domicile pourront être faites sur rendez-vous dès le 1er janvier. Ensuite, les agents s’occuperont de les trier à la déchetterie pour vous.

Les différentes options : 

- Option numéro 1 : La possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. Ce n’est pas une nouveauté les habitants ont un accès gratuit aux 3 déchetteries du secteur : Henriville, Hombourg-Haut et Betting.

- Option numéro 2 : Vendre ou donner les objets dont on ne se sert plus sur ce site internet. La somme ne devra par contre pas dépasser les 50€.

- Option numéro 3 : Prendre rendez-vous pour que les agents viennent directement collecter les déchets chez vous. Ça se passe uniquement les mois impairs sur réservation au 0 800 970 439 (numéro gratuit)


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Heckenransbach : Fabienne Weppler, l’art de façonner le verre à plus de 1 200 degrés

il y a 20 min

À 56 ans, Arnaud Wolff relève un nouveau défi à la tête de la police de Sarreguemines

il y a 20 min

Sarrebourg : 29 jeunes au 1er Régiment d’Infanterie pour le lancement du Service National Volontaire

il y a 21 min

Sarreguemines : Une dizaine de boulangers proposent leurs produits à l’occasion de la Fête du pain

il y a 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash Info96 tombes ont été dégradées dans un cimetière de Maizières-lès-Metz

il y a 12 h 39 min

Flash InfoUn cycliste a été violemment percuté par une voiture hier à Sarrebruck

il y a 13 h 53 min

Flash InfoLes chiffres de la délinquance sont en forte baisse à Forbach

il y a 13 h 53 min

Flash InfoLa sécheresse de l’été 2026 cause des dégâts sur les maisons du territoire

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLa Ville de Bitche lance officiellement son conseil des sages

il y a 13 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par