Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins


par Margot Benabbas
lundi 11 décembre 2017 à 05:11

Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

La communauté de communes de Freyming-Merlebach met le paquet pour valoriser les déchets encombrants ! Fini l’enfouissement des déchets, place au tri et au recyclage. Le territoire a décidé de mettre fin au ramassage des encombrants et de le remplacer par 3 choses. La 1ère c’est la possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. La 2ème option est plutôt originale, pour nous l’expliquer, Simone Ramseier, vice-présidente de la com-com de Freyming-Merlebach en charge de la valorisation des ordures ménagères.

Son N°1 - Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

Pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduites ou celles qui ont vraiment trop de déchets à trier, il existe donc une 3ème option. Des collectes d’objet encombrants à domicile pourront être faites sur rendez-vous dès le 1er janvier. Ensuite, les agents s’occuperont de les trier à la déchetterie pour vous.

Les différentes options : 

- Option numéro 1 : La possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. Ce n’est pas une nouveauté les habitants ont un accès gratuit aux 3 déchetteries du secteur : Henriville, Hombourg-Haut et Betting.

- Option numéro 2 : Vendre ou donner les objets dont on ne se sert plus sur ce site internet. La somme ne devra par contre pas dépasser les 50€.

- Option numéro 3 : Prendre rendez-vous pour que les agents viennent directement collecter les déchets chez vous. Ça se passe uniquement les mois impairs sur réservation au 0 800 970 439 (numéro gratuit)


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 9 h 12 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 14 h 23 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 15 h 31 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 23 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 12 h

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 12 h

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 12 h 1 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 12 h 1 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 12 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par