Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins


par Margot Benabbas
lundi 11 décembre 2017 à 05:11

Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

La communauté de communes de Freyming-Merlebach met le paquet pour valoriser les déchets encombrants ! Fini l’enfouissement des déchets, place au tri et au recyclage. Le territoire a décidé de mettre fin au ramassage des encombrants et de le remplacer par 3 choses. La 1ère c’est la possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. La 2ème option est plutôt originale, pour nous l’expliquer, Simone Ramseier, vice-présidente de la com-com de Freyming-Merlebach en charge de la valorisation des ordures ménagères.

Son N°1 - Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

Pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduites ou celles qui ont vraiment trop de déchets à trier, il existe donc une 3ème option. Des collectes d’objet encombrants à domicile pourront être faites sur rendez-vous dès le 1er janvier. Ensuite, les agents s’occuperont de les trier à la déchetterie pour vous.

Les différentes options : 

- Option numéro 1 : La possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. Ce n’est pas une nouveauté les habitants ont un accès gratuit aux 3 déchetteries du secteur : Henriville, Hombourg-Haut et Betting.

- Option numéro 2 : Vendre ou donner les objets dont on ne se sert plus sur ce site internet. La somme ne devra par contre pas dépasser les 50€.

- Option numéro 3 : Prendre rendez-vous pour que les agents viennent directement collecter les déchets chez vous. Ça se passe uniquement les mois impairs sur réservation au 0 800 970 439 (numéro gratuit)


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 15 h 4 min

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 20 h 7 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 20 h 7 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 20 h 7 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 19 h 22 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 3 jour 15 h 7 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 3 jour 15 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour cette première semaine de vacances scolaires, de nombreuses pistes sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 8 h 54 min

Flash InfoLa piste cyclable n’est plus accessible à Alsting 

il y a 8 h 57 min

Flash InfoUne femme de 90 ans a perdu la vie dans l’incendie de son appartement à Metz

il y a 8 h 58 min

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 18 h 28 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 18 h 29 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 18 h 30 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 18 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par