Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins


par Margot Benabbas
lundi 11 décembre 2017 à 05:11

Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

La communauté de communes de Freyming-Merlebach met le paquet pour valoriser les déchets encombrants ! Fini l’enfouissement des déchets, place au tri et au recyclage. Le territoire a décidé de mettre fin au ramassage des encombrants et de le remplacer par 3 choses. La 1ère c’est la possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. La 2ème option est plutôt originale, pour nous l’expliquer, Simone Ramseier, vice-présidente de la com-com de Freyming-Merlebach en charge de la valorisation des ordures ménagères.

Son N°1 - Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

Pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduites ou celles qui ont vraiment trop de déchets à trier, il existe donc une 3ème option. Des collectes d’objet encombrants à domicile pourront être faites sur rendez-vous dès le 1er janvier. Ensuite, les agents s’occuperont de les trier à la déchetterie pour vous.

Les différentes options : 

- Option numéro 1 : La possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. Ce n’est pas une nouveauté les habitants ont un accès gratuit aux 3 déchetteries du secteur : Henriville, Hombourg-Haut et Betting.

- Option numéro 2 : Vendre ou donner les objets dont on ne se sert plus sur ce site internet. La somme ne devra par contre pas dépasser les 50€.

- Option numéro 3 : Prendre rendez-vous pour que les agents viennent directement collecter les déchets chez vous. Ça se passe uniquement les mois impairs sur réservation au 0 800 970 439 (numéro gratuit)


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 3 h 53 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 3 h 54 min

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 13 h 13 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 19 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne opération de sauvetage a eu lieu hier chez les cigognes de Sarralbe

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLa nuit des couleurs est organisée samedi à Bettviller 

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLes inscriptions au transport scolaire Fluo pour la rentrée 2026-2027 sont ouvertes

il y a 2 h 41 min

Flash InfoIl est l’heure pour les Forbachois de 16 à 25 ans de postuler pour la bourse au mérite

il y a 2 h 44 min

Flash InfoLa traversée de Rohrbach-lès-Bitche s’annonce compliquée ces prochaines semaines 

il y a 2 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par