Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins


par Margot Benabbas
lundi 11 décembre 2017 à 05:11

Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

La communauté de communes de Freyming-Merlebach met le paquet pour valoriser les déchets encombrants ! Fini l’enfouissement des déchets, place au tri et au recyclage. Le territoire a décidé de mettre fin au ramassage des encombrants et de le remplacer par 3 choses. La 1ère c’est la possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. La 2ème option est plutôt originale, pour nous l’expliquer, Simone Ramseier, vice-présidente de la com-com de Freyming-Merlebach en charge de la valorisation des ordures ménagères.

Son N°1 - Communauté de communes de Freyming-Merlebach : un site internet de petites annonces entre voisins

Pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduites ou celles qui ont vraiment trop de déchets à trier, il existe donc une 3ème option. Des collectes d’objet encombrants à domicile pourront être faites sur rendez-vous dès le 1er janvier. Ensuite, les agents s’occuperont de les trier à la déchetterie pour vous.

Les différentes options : 

- Option numéro 1 : La possibilité pour les habitants de les ramener eux-mêmes à la déchetterie gratuitement. Ce n’est pas une nouveauté les habitants ont un accès gratuit aux 3 déchetteries du secteur : Henriville, Hombourg-Haut et Betting.

- Option numéro 2 : Vendre ou donner les objets dont on ne se sert plus sur ce site internet. La somme ne devra par contre pas dépasser les 50€.

- Option numéro 3 : Prendre rendez-vous pour que les agents viennent directement collecter les déchets chez vous. Ça se passe uniquement les mois impairs sur réservation au 0 800 970 439 (numéro gratuit)


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 14 h 20 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 14 h 21 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 1 jour 4 h 39 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 1 jour 5 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre hospitalier de Sarrebourg prépare de nouvelles urgences

il y a 3 h 55 min

Flash InfoLa culture sicilienne sera à l’honneur tout le week-end à Forbach 

il y a 3 h 57 min

Flash InfoUne braderie d’automne est organisée à Stiring-Wendel ce mercredi 

il y a 3 h 58 min

Flash InfoLe Centre hospitalier de Haguenau a permis à un malade de se marier

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLa Région Grand Est se mobilise pour l’orientation et la formation sur le territoire

il y a 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par