Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles


par Margot Benabbas
mardi 12 décembre 2017 à 05:10

Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles

Le conseil communautaire de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie a été mouvementé hier ! Un sacré comité d’accueil attendait les élus à l’entrée pour montrer leur mécontentement.

Ecoutez le reportage sur place de Margot Benabbas.

Son N°1 - Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles

Le 5 juillet dernier, lors de la première réunion du nouveau conseil communautaire, les élus ont proposé de mettre en place "l’indemnisation maximale" pour le président et ses vice-présidents. Cette hausse a atteint 80% pour certains vice-présidents ! Et ça, ça n’a pas plu à certains élus mais surtout à la population. Hier, à l’appel de l’association des contribuables du pays naborien, une manifestation a eu lieu. C’est avec des casseroles et des sifflements que de nombreux habitants ont montré leur mécontentement.

Une pétition mise en ligne contre ces hausses de salaire a déjà récolté plus de 1000 signatures. Mais même avec la mobilisation populaire, c’est peu probable que les salaires soient revus à la baisse…

La plainte de l'association classée sans suite

L’association des contribuables du pays naborien attaquait le président de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie pour « prise illégale d’intérêt » ou encore « détournement de fonds publics ». Mais cette plainte a été classée sans suite par le procureur de la République. Les membres de l’association ont déjà annoncé qu’ils n’allaient pas baisser les bras et qu’ils continueraient à se battre.

André Wojciechowski aurait, selon le Républicain Lorrain, décidé de déposer plainte contre l’asso pour « accusation mensongère ».


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 5 h 50 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 55 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 1 jour 1 h 51 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 5 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLigue 1 : Strasbourg relève la tête dans une fin de saison compliquée

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLa mairie de Porcelette recherche des exposants pour son prochain marché nocturne des créateurs

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLa fête de printemps revient dès aujourd’hui à L’Hôpital 

il y a 4 h 57 min

Flash InfoC’est le moment de vérité pour les joueurs de l’US Sarre-Union  en Régionale 1

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLe club de foot de Stiring-Wendel représente le Grand Est au tournoi des fiertés 

il y a 5 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par