Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles


par Margot Benabbas
mardi 12 décembre 2017 à 05:10

Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles

Le conseil communautaire de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie a été mouvementé hier ! Un sacré comité d’accueil attendait les élus à l’entrée pour montrer leur mécontentement.

Ecoutez le reportage sur place de Margot Benabbas.

Son N°1 - Hausse du salaire des membres de la communauté d'agglomération Saint-Avold Synergie : les élus accueillis avec des casseroles

Le 5 juillet dernier, lors de la première réunion du nouveau conseil communautaire, les élus ont proposé de mettre en place "l’indemnisation maximale" pour le président et ses vice-présidents. Cette hausse a atteint 80% pour certains vice-présidents ! Et ça, ça n’a pas plu à certains élus mais surtout à la population. Hier, à l’appel de l’association des contribuables du pays naborien, une manifestation a eu lieu. C’est avec des casseroles et des sifflements que de nombreux habitants ont montré leur mécontentement.

Une pétition mise en ligne contre ces hausses de salaire a déjà récolté plus de 1000 signatures. Mais même avec la mobilisation populaire, c’est peu probable que les salaires soient revus à la baisse…

La plainte de l'association classée sans suite

L’association des contribuables du pays naborien attaquait le président de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie pour « prise illégale d’intérêt » ou encore « détournement de fonds publics ». Mais cette plainte a été classée sans suite par le procureur de la République. Les membres de l’association ont déjà annoncé qu’ils n’allaient pas baisser les bras et qu’ils continueraient à se battre.

André Wojciechowski aurait, selon le Républicain Lorrain, décidé de déposer plainte contre l’asso pour « accusation mensongère ».


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 18 h 10 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 18 h 18 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 19 h 10 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 19 h 11 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 19 h 46 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 23 h 10 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 23 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 12 h 25 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 12 h 27 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 12 h 29 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 20 h 50 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 20 h 51 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 20 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par